Comment maquiller mes yeux verts?

Question

J’ai les cheveux blonds, mais au naturel, mes cheveux sont d’un brun foncé. Je ne sais pas si cela peut faire une différence pour choisir une couleur. J’aimerais appliquer plus d’une ombre à paupières, que me conseillez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

Afin de donner une intensité et un bel éclat à votre regard, vous devez choisir un maquillage qui pétille. Pour cela, munissez-vous de fard à paupières, un de couleur claire et un autre de teinte plus foncée, ainsi qu’un crayon noir ou éventuellement marron, et d’un mascara volumateur ou recourbant. 

Votre maquillage doit aller en harmonie avec la couleur de vos pupilles. Pour les yeux verts, le choix est suffisamment large, car c’est une couleur qui s’harmonise autant avec les teintes chaudes, telles que le brun, le violet et le doré, qu’avec les teintes froides, comme le gris, le bleu et le beige.

La première étape consiste à appliquer le fard à paupières. Vous pouvez procéder de la façon suivante. Déposez d’abord une ombre de teinte claire sur la totalité de vos paupières. Ensuite, ajoutez, en partant du creux de vos yeux jusqu’à l’extérieur, une teinte plus foncée, en l’estompant au fur et à mesure. Enfin, pour donner de l’intensité à votre regard, mettez une teinte blanche juste sous vos arcades.

La seconde étape sera de mettre le crayon. Allez-y en traçant un trait le plus proche possible de la lisière de vos cils, en partant de l’intérieur de l’oeil pour finir à l’extérieur. Vous devez faire un trait léger et fin.

Enfin, la dernière étape consiste à poser le mascara. Celui-ci sert à rendre votre regard encore plus intense; il donnera donc du volume à vos cils et les allongera. Pour cela, commencez par l’application sur les cils supérieurs.

Bonne journée et bonne continuation!

Répondu par Brunet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *