Comment maquiller mes yeux gris?

Question

Je suis une jeune femme de 30 ans qui a les yeux gris et les cheveux châtains. J’aimerais essayer d’autres couleurs d’ombres à paupières que mon éternel bleu. Que me conseillez-vous pour mettre en valeur mes yeux?

Réponse(s)

Les yeux gris sont de très beaux yeux, rares, il est vrai. C’est peut-être pour cela qu’on n’en parle pas souvent, aussi bien sur le Net que dans les magazines. Malgré cela, je vais tenter de vous donner quelques pistes pour les mettre au maximum en valeur.

Ainsi, pour que le maquillage soit en parfaite harmonie avec vos yeux gris, je vais vous conseiller d’examiner attentivement les paillettes qui se trouvent à l’intérieur de votre iris ou, à défaut, d’essayer de déterminer la couleur que l’on y trouve en plus du gris, bien sûr. C’est donc en fonction de cette couleur supplémentaire que vous allez maquiller vos yeux. Assurément, vous allez faire des constatations et des découvertes aussi! Y a-t-il une dominante bleue, verte, ocre ou noire? En fonction de ce que vous allez trouver, plusieurs harmonies sont possibles.

La première va correspondre à une teinte que vous utilisez déjà, c’est-à-dire le bleu. Mais pas un bleu quelconque, un bleu océan plutôt. Associez-le à un autre fard à paupières à teinte chaude, le chamois, par exemple. Osez le ocre en plus. Faites des essais et vous verrez que ces trois couleurs s’harmonisent parfaitement et valorisent vos yeux gris.

Ensuite, je vous propose une harmonie de noir, de gris et de rose. Un trait de crayon noir ou d’eye-liner au ras des cils de la paupière supérieure, puis du gris jusqu’au pli de la paupière et enfin du rose. Essayez, vous verrez que l’harmonie est là aussi parfaite! Enfin, tentez le vert, sapin de préférence, le ton champagne et le rose, plutôt indien. Procédez là encore à des essais: vert et champagne sur la paupière mobile, rose entre la paupière et le sourcil.

Au plaisir!

Répondu par Mallet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *