Comment cacher mes cheveux gris?

Question

J’ai de plus en plus de cheveux gris et blancs et je cherche un moyen pour bien les camoufler. Alors, selon vous, quels sont les meilleurs produits colorants? Merci!

Réponse(s)

Bonjour,

Les cheveux gris sont un signe inévitable de vieillissement chez les hommes comme chez les femmes, et si certains n’y voient aucun problème, d’autres ne supportent pas de les voir envahir leur chevelure. Dans ce cas, la seule solution est effectivement de passer par la coloration, qui camouflera les cheveux gris.

COLORATIONS CHIMIQUES

Vous pourrez trouver dans le commerce de nombreuses marques de coloration pour camoufler vos cheveux gris. La plupart du temps, on opte pour des colorations appelées ton sur ton. Celles-ci sont choisies en fonction de la couleur naturelle des cheveux. De cette manière, les cheveux gris sont camouflés, et les autres gardent leur couleur naturelle. Si vous avez peur de ne pas tomber sur la bonne couleur, celle qui est au plus proche de la vôtre, faites appel à un coiffeur coloriste. Lui trouvera celle qui vous convient.

LES REMÈDES DE GRAND-MÈRE

La nature offre de nombreuses plantes qui ont la vertu de masquer les cheveux blancs en les teintant. L’une de ces plantes est la sauge. Vous devez tout simplement fabriquer une eau de rinçage à utiliser après chaque rinçage, ce qui est très simple. Portez à ébullition six verres d’eau dans une casserole, et ajoutez à cette eau bouillante un bon verre de feuilles de sauge. Maintenez le tout une quinzaine de minutes à petits bouillons, puis laissez refroidir et reposer une nuit. Vous n’avez plus qu’à filtrer le tout, à mettre le liquide recueilli dans une bouteille, et à le stocker au réfrigérateur. Après chaque shampooing, rincez vos cheveux à l’aide de cette décoction. Une petite astuce consiste à y incorporer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour un parfum plus agréable.

Attention à votre peau avec cette décoction: si elle teinte les cheveux, elle teinte aussi la peau. Ne la laissez pas couler sur votre visage, au risque d’avoir des traces difficiles à retirer.

Au plaisir!

Répondu par Benoit

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *