Comment cacher mes cheveux blancs?

Question

Je viens de trouver mes premiers cheveux blancs… Comme j’ai les cheveux foncés, cela paraît beaucoup. Avez-vous des conseils à me donner pour m’aider à bien les cacher? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les premiers cheveux blancs sont une étape de notre vieillissement difficile à accepter! Après les premières petites rides, ils sont en effet le deuxième signe visible à tous que nous prenons de l’âge, et comme les rides, on ne peut pas les empêcher de venir! Alors le mieux, c’est de tenter de les camoufler, car il ne sert à rien de les arracher!

À QUOI SONT DUS LES CHEVEUX BLANCS?

Plus nous vieillissons et moins notre organisme produit de mélanine, pour arriver finalement à ne plus en produire du tout. Or, c’est elle qui donne cette pigmentation à nos cheveux, ce qui explique que lors de leur renouvellement, ils poussent blancs et non de leur couleur d’origine. C’est pour cette raison qu’il est inutile de les arracher: de toute façon, tous les cheveux colorés arrivant en fin de cycle vont tomber, et seront remplacés par des cheveux dénués de mélanine, donc blancs. C’est un phénomène inévitable.

COMMENT LES CAMOUFLER AU MIEUX?

La meilleure solution est de les colorer. Pour cela, inutile de faire une coloration différente de votre couleur naturelle, à moins que vous ne vouliez en changer. Pour garder votre couleur et camoufler vos cheveux blancs, vous pouvez utiliser des colorations que l’on appelle ton sur ton. Elles sont adaptées à ce type de situation, puisque leur couleur est la même que celle de vos cheveux; elle ne couvrira que vos cheveux blancs, laissant votre vraie couleur intacte. De nombreuses marques en vendent, les plus connues étant L’Oréal et Garnier. Vous pouvez également faire faire ce genre de coloration chez votre coiffeur si vous ne voulez pas vous tromper en choisissant la nuance.

Si vous décidez de colorer vos cheveux pour camoufler vos cheveux blancs, sachez que vous devrez renouveler l’opération régulièrement, puisqu’elle ne couvrira pas les cheveux qui n’ont pas encore poussé.

Bonne journée!

Répondu par Royer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *