Shampooings colorants et cheveux blancs ?

Question

Est-ce que les shampooings colorants favorisent l’apparition des chevaux blancs ? Si oui, comment peut-on éviter ça et est-ce que la couleur persiste beaucoup ?

Réponse(s)

Bonjour,

Les shampooings colorants ne peuvent pas être la cause du blanchiment des cheveux directement, mais par contre, dans la mesure où il s’agit de produits souvent peu naturels, ils peuvent en favoriser l’apparition, car ils contribuent au vieillissement prématuré des cheveux.

Pourquoi des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs apparaissent petit à petit, au fur et à mesure que l’on vieillit. Arrivé à un certain âge qui lui est propre, chacun commence à produire moins de mélanine, cette substance qui apporte sa teinte à la chevelure. Les cheveux en fin de vie tombent, et d’autres repoussent, mais privés de mélanine, ils repoussent blancs. C’est ainsi qu’au fil des années, toute la chevelure devient complètement blanche.

De nombreux facteurs contribuent à faire vieillir le cheveu, et l’utilisation de produits colorants à répétition en est un. Cependant, s’ils font vieillir le cheveu, ils ne le rendent pas directement blanc.

En conclusion, quoi que vous fassiez, si vous commencez à avoir des cheveux blancs, vous ne pourrez rien faire pour inverser le processus. Vos colorations pourront les camoufler, mais ils réapparaîtront toujours lorsque la couleur artificielle s’estompera. Le mieux est donc de prendre bien soin de vos cheveux afin de leur conserver leur jeunesse autant que possible et d’utiliser des colorations les moins agressives possible, en les choisissant entre autres à base de pigments naturels de préférence.

Au plaisir !

Répondu par Guillot

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *