Nous désirons donner notre chien qui vient de SPA

Question

Nous avons déjà un chien. Cela fait trop et c’est pourquoi nous cherchons un nouveau propriétaire. Il s’appelle Milo, c’est un berger labrador.

Réponse(s)

Bonjour, 

Apparemment, ce chien qui vient de la SPA, que vous avez volontairement adopté à l’époque, vous désirez le donner maintenant ? J’en suis étonnée ! Il aurait fallu y réfléchir à deux fois, car cet animal va à nouveau changer de maître et devoir s’adapter à un nouvel environnement, à de nouvelles habitudes aussi.

Bien choisir les nouveaux propriétaires

Un petit conseil cependant : avant de vous en séparer, assurez-vous auprès de ses nouveaux maîtres que la situation que vous connaissez actuellement ne va se renouveler sous peu et que ce berger labrador va disposer d’un jardin pour pouvoir évoluer à sa guise. Précisez-leur également qu’adopter un chien est un acte réfléchi qui va les engager sur le long terme. Enfin, expliquez-leur que cette race de chiens aime gambader dans de grands espaces et faire de longues promenades et qu’en plus, il lui faut absolument une propriété avec un jardin plutôt qu’un appartement.

Votre situation face à la SPA

Puisque vous avez adopté grâce à cet organisme, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la SPA contrôle régulièrement tous les animaux après une adoption, et ce, sur plusieurs mois. Pour cela, elle se rend au domicile des adoptants afin de pouvoir s’assurer que les animaux sont bien traités, ne manquent de rien et sont en bonne santé. Vous concernant, depuis combien de temps avez-vous ce chien à la maison ?

Pour être en règle, je vous suggère donc de prévenir la SPA de ce changement de situation, si l’adoption est assez récente bien entendu.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous recommande de visiter leur site officiel dont l’adresse est spa.asso.fr. Vous allez y trouver des choses intéressantes.

Je vous souhaite une bonne réflexion. Au plaisir !

Répondu par Hubert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *