Informations pour donner son chien

Question

Bonjour, J’ai un petit chien du style Jack Russel, très gentil et doux. Mais nous allons avoir un deuxième enfant. Pour ma part, j’ai un travail qui me prend beaucoup de temps, je voyage beaucoup, et mon épouse qui travaille également a déjà du mal à gérer notre premier enfant qui a 3 ans et le chien. Elle ne pourra pas gérer un petit enfant, un bébé et un chien. Nous sommes à la recherche d’une famille d’accueil où il sera bien traité. Avez-vous des contacts ou une aide ? Merci. Cordialement.
JL Feery

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que le mieux est encore de laisser une annonce dans tous les endroits où vous avez l’habitude de vous rendre : la boulangerie du coin, le coiffeur… La plupart des commerçants ne rechignent pas à prendre une annonce et à l’afficher, et vous pourriez ainsi trouver preneur pour votre chien. Si vous avez un vétérinaire pas loin de chez vous, c’est aussi le lieu idéal pour déposer une annonce. En effet, il y a un passage assez soutenu de personnes qui sont là pour les animaux et qui des fois recherchent un animal de compagnie.

Que vous le vouliez ou non, le fait de donner votre chien va faire un vide dans la maison. Votre premier enfant s’y est attaché et le voir partir va peut-être lui faire drôle. Il va falloir le préparer dans ce sens pour que la disparition du chien ne soit pas trop vécue comme un deuil. Et surtout, ce qui serait bien, c’est de ne pas associer le fait de donner le chien au fait qu’il y a une naissance. Sinon, votre enfant pourrait bien prendre en grippe le nouveau venu. Déjà qu’en temps normal, il y a toujours un moment de flottement puisque votre enfant ne va plus être le centre du monde, donc il ne faut pas en rajouter.

Vous pouvez aussi passer une annonce sur le Net dans des forums ou des sites qui sont spécialisés dans les animaux. Vous aurez ainsi pas mal de contacts à mon avis. Le bon coin est une mine pour trouver des preneurs pour votre chien.

En tout cas, je vous souhaite de régler ce problème pour avoir plus de place à la maison et ne pas avoir trop de choses à gérer. Bonne continuation.

Répondu par Bertin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *