Où apprendre à jouer au PMU?

Question

Bonjour. Je commence à m’intéresser aux courses de chevaux et voudrais me lancer aussi dans le PMU, mais est-ce qu’il y a des trucs pour devenir un bon turfiste? Comment commencer à parier au PMU? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les courses de chevaux renferment de nombreux petits secrets, mais aussi de grandes techniques qui permettent de faire de bons pronostics et de gagner lorsque l’on parie. Ces techniques s’acquièrent au fil du temps, et il n’y a pas de recette pour gagner aux courses, mais juste un bon jugement concernant les partants et aussi un peu de chance.

Ce qui fait la valeur d’un cheval lors d’une course

Chaque cheval a des qualités qui lui sont propres. Les favoris sont ceux qui ont toutes les chances de remporter la course. Cependant, plusieurs facteurs peuvent fausser le pronostic et envoyer le ou les favoris au dernier rang, favorisant les outsiders, ceux qui n’avaient a priori que peu de chance de l’emporter. Ces facteurs sont entre autres le jockey qui va monter le cheval. Selon leur dextérité à manier leur monture, mais aussi leur poids, ils peuvent faire s’envoler un outsider ou au contraire ralentir un favori. Ensuite, l’état du terrain est important aussi. Certains chevaux sont plus performants sur sol lourd, alors que la boue va au contraire en ralentir d’autres.

Utiliser les pronostics tout faits

Voilà qui ne va pas résoudre votre problème! Pour faire de bons pronostics, il faut connaître les antécédents de courses de chaque cheval, le jockey qui va le monter, ses performances face à ses adversaires s’il les a déjà rencontrés lors d’une autre course, mais aussi il faut prendre en compte la longueur de la course, puisque certains chevaux vont être excellents en endurance, donc sur les courses longues, alors que d’autres sont très rapides sur du court, mais ne tiennent pas la distance. Par conséquent, au départ, je vous conseille de vous baser sur les pronostics de professionnels, que vous trouverez dans les journaux quotidiens ou bien spécialisés. Petit à petit, vous allez apprendre à connaître les chevaux, à les juger face à leurs adversaires, et vos propres jugements porteront leurs fruits.

Pour devenir un bon turfiste, il faut se documenter sur les courses, les chevaux, les jockeys, les pistes, et surtout jouer très régulièrement, et bien sûr suivre les résultats de près. C’est en regardant et en suivant que vous apprendrez les secrets du turf! Alors, ne jouez pas au hasard, ou alors vous ne pourrez vous fier qu’à votre bonne étoile!

Bonne chance!

Répondu par Lecomte

Bonjour,

Si vous souhaitez vous lancer dans les courses de chevaux, il y a effectivement des trucs qu’il faudra maîtriser. Le PMU permet de gagner plus fréquemment qu’au loto vu que ce n’est pas un hasard pur, mais il faut savoir s’y prendre correctement!

Connaître les différents paris du PMU

Tout d’abord, il existe différents paris au PMU, qui coûtent plus ou moins cher et qui rapportent plus ou moins gros. Il y a le tiercé, le quarté, le quinté, le tiercé classic, le 2 sur 4, le simple, le couplé, etc. Et il y a différentes manières de jouer. Par exemple, au tiercé, vous devez donner les trois premiers chevaux dans l’ordre pour obtenir les meilleurs gains. Mais vous pouvez jouer plus que trois chevaux, et vous gagnez si trois chevaux sont à l’arrivée. Vous gagnez aussi dans le désordre, mais moins.

Tout cela relève des règles qu’il est facile d’apprendre sur un site comme www.actuaturf.info. En revanche, cela ne fait pas nécessairement de vous un « bon » turfiste, mais juste un turfiste.

Comment parier intelligemment aux courses de chevaux?

Comme je le disais, l’avantage du PMU, c’est que vous pouvez essayer de gagner en réfléchissant bien. Il y a la presse hippique qui vous donnera quelques tuyaux et vous permettra de suivre les performances des chevaux dans ce monde plus petit qu’on ne le croit. Ainsi, vous pourrez parier sur des chevaux qui ont fait leurs preuves. Sur Internet, vous avez des sites qui vous proposent des pronostics sur le résultat des courses ou qui vous permettent de suivre les performances d’un cheval ou d’un jockey. Dans ce domaine, www.lescourses.com vous donnera de nombreuses informations.

Bonnes mises!

Répondu par Collet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *