Le PMU, qu’est-ce que c’est?

Question

J’entends très souvent parler du PMU et je vois ce sigle dans plusieurs bars-tabacs. Mais pouvez-vous me dire ce qu’est le PMU exactement? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Le pari mutuel urbain a été créé par quelques associations, organisatrices de courses de chevaux, dont le but est de gérer les différents paris.

Le PMU

Le PMU n’est aucunement impliqué dans les résultats, en ce sens que tous les paris, après que les prélèvements légaux en aient été déduits, sont remis aux gagnants. Le PMU en ligne génère un chiffre d’affaires dépassant les 500 millions d’euros, et compte pas moins de 305 000 clients. Les paris peuvent être enregistrés dans les différents points de vente qui sont au nombre de 9400, mais ils peuvent se faire aussi à distance, par le biais du téléphone, de la télévision, d’Internet ou du téléphone mobile.

Chiffres

En 2006, 5,9 milliards d’euros ont été remis aux parieurs gagnants, et 2,7 milliards d’euros ont été prélevés afin d’être versés à l’État et aux Sociétés des Courses. Toujours dans la même année, 653 millions d’euros ont été versés à ces sociétés, afin que celles-ci puissent se doter de moyens financiers nécessaires à leur fonctionnement.

Chances de gagner

Les chances de gagner pour une course de 20 chevaux sont les suivantes: pour la tierce, vous avez une chance de gagner sur 6840, pour la quarte, vos chances sont de 1 sur 116 280, et pour la quinte, vos chances sont considérablement moindres puisqu’elles sont de 1 sur 1 860 480. Pour quiconque n’est pas expert, il est préférable de choisir des formules simples, plutôt que des jeux à combinaison, où les chances de gagner sont très faibles.

Bonne chance, en tout cas!

Répondu par Adam

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *