Où trouver un bon fleuriste original?

Question

Bonjour. Je me marie à la fin de l’été et je commence mes recherches pour trouver un fleuriste qui sort de l’ordinaire. Pouvez-vous m’aider? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

On peut trouver des fleuristes un peu partout, que ce soit à la ville ou à la campagne. Mais il est vrai qu’ils ne travaillent pas tous de la même manière, et que si certains adorent innover avec des fleurs originales et des compositions qui sortent de l’ordinaire, certains se cantonnent au traditionnel, ce qui finit pas lasser un peu. Pour trouver un fleuriste original qui travaille bien, il va vous falloir pas mal d’énergie, car vous allez devoir prospecter!

Entrez chez tous les fleuristes que vous croiserez!

Que vous habitiez la ville ou la campagne, prenez votre annuaire, et faites une liste de tous les fleuristes se trouvant dans un périmètre que vous fixerez vous-même. Relevez leur adresse, puis partez en balade. Vous rendre sur place est effectivement la meilleure solution pour juger du travail d’un professionnel, et vous pourrez constater rien qu’à la vitrine si ce que chacun fait peut convenir à votre désir. Si l’une des boutiques semble intéressante, vous pourrez entrer et discuter un peu avec les vendeuses, afin de voir ce qu’elles peuvent vous proposer, et si cela correspondrait à vos attentes.

Une piste à ne pas négliger, la réputation

Certains fleuristes ont très bonne réputation, et ce, à plusieurs kilomètres à la ronde. Vous avez peut-être parmi vos connaissances des personnes qui se sont mariées dernièrement, ou bien qui ont eu besoin d’un fleuriste pour une raison quelconque. Ils pourront alors vous dire à qui ils ont fait appel, et ce qu’ils en ont pensé: cela évite bien des fois d’avoir à chercher loin ce que l’on a à côté de chez soi sans s’en douter!

Comme pour dénicher n’importe quel objet rare, il n’y a rien de mieux que de prospecter. Cela reste toujours la meilleure solution pour être certain d’avoir trouvé ce que l’on cherchait. Alors, n’hésitez pas à y passer un peu de temps, vous ne serez pas déçue au bout du compte!

Bonne chance dans vos recherches!

Répondu par Gautier

Bonjour à vous,

Voici quelques sites qui valent le détour.

France Fleurs

Une petite visite sur le site de « France Fleurs » devrait vous plaire, car on vous propose une très vaste sélection de fleurs convenant pour un mariage, sélection si vaste que vous aurez de la difficulté à faire votre choix. Au total, vous pourrez consulter pas moins de 39 pages, contenant chacune d’elles 9 photos différentes de fleurs de mariage. Lorsque vous vous rendrez sur ce site, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’onglet intitulé « Mariage », situé dans le menu, à gauche de l’écran. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche, en cliquant sur « Bouquets de mariée ». Vous trouverez ce site à cette adresse: www.francefleurs.com/.

My Best Adress Book

Même si le nom du site est en anglais, ne vous y fiez pas. Il est en français, et il vous fait part des meilleurs fleuristes qui soient à Paris et en France. Vous y trouverez le nom et l’adresse de quelques sites Web dont la réputation des fleuristes qui y sont mentionnés n’est plus à faire. Gilles Pothier, pour ne citer que celui-ci, a fait sa marque dans ce domaine, et il est réputé pour être doté d’une maîtrise et d’un savoir-faire exceptionnels. Pour consulter ce site, faites un petit détour à cette adresse: www.mybestaddressbook.com/fr/guides/shopping/19/meilleurs-fleuristes-a-paris-fleur-mariage-livraison.html.

Estelle Fleurs

Cet autre site est également digne de mention: www.estellefleurs.com/pages/mariage.htm. Vous y découvrirez de nombreux modèles originaux de fleurs pour les mariages. Les bouquets sont tous fort jolis, et certains sortent de l’ordinaire. Chacune des présentations suggérées sur ce site peut être agrandie en cliquant sur « zoom », que vous trouverez en dessous de chaque photo.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!  

Répondu par Duval

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *