Comment trouver un bon caméscope?

Question

Je ne m’y connais pas en matière de caméscope, mais je désire en acheter un. Pourriez-vous me conseiller? Sur quoi dois-je me baser pour faire cet achat? Merci.

Réponse(s)

Pour l’achat d’un caméscope, vous avez le choix entre deux modèles: les caméscopes HP et les caméscopes DV. La différence entre ces deux types est que les caméscopes numériques DV proposent plusieurs possibilités d’enregistrement, dont les cassettes mini DV, les DVD en utilisant le format MPEG2 ou MPEG4, la carte mémoire et enfin le disque dur. Mais, en même temps, ce type de caméscope ne peut créer que des fichiers compatibles avec le format PAL qui permet une résolution maximale de 720 x 576 pixels. Les caméscopes HD offrent quant à eux un enregistrement dans le format HD qui propose une résolution de 1980 x 1080 pixels.

La plupart des gens se basent sur la taille, le poids et le confort d’utilisation pour acheter un caméscope. Mais tous ces critères ne suffisent pas. Il faut penser aussi à la capacité et surtout à la performance du caméscope.

Tout d’abord, il faut s’assurer que le caméscope choisi est doté d’un bon capteur. Pour cela, vous devez remarquer le nombre de pixels utilisés. Plus ce nombre est élevé, plus vous aurez une meilleure qualité vidéo. Ensuite, il faut vérifier le nombre de lux (la mesure de la sensibilité du caméscope à la lumière), car, pour réussir à filmer durant la nuit ou dans des endroits sombres, le nombre de lux doit être faible ou même égal à 0. La présence d’un stabilisateur est aussi importante pour pouvoir filmer avec le zoom et réaliser une bonne qualité d’image. Enfin, pour filmer en toute tranquillité, il faut s’assurer que le caméscope possède une autonomie considérable et suffisante.

Bonne journée!

Répondu par Lacroix

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *