Comment trouver un emploi sur Internet ?

Question

Je suis à la recherche d’un emploi. J’ai pensé me servir du Web au lieu d’acheter les journaux. Cependant, je ne connais pas les sites d’annonces. Pouvez-vous m’en suggérer ? Y a-t-il d’autres façons que de passer par les petites annonces afin de trouver ? Merci !

Réponse(s)

Bonjour,

Il y a bien sûr les sites de petites annonces, mais avez-vous pensé consulter les sites d’emplois ? Plusieurs sites réputés offrent des centaines d’offres d’emploi selon plusieurs secteurs d’activités. Voici quelques liens pertinents pour vous.

Pour la recherche d’emploi au Québec, le site de référence est emploiquebec.net. Vous pouvez rechercher un emploi selon votre région ou partout dans le Québec. Pour affiner votre recherche, vous pouvez inscrire quelques mots-clés, par exemple, comptabilité, représentant des ventes, etc. Vous trouverez sur le site les coordonnées des différents centres d’emploi partout au Québec.

Un autre site de recherche d’emploi qui vaut le détour est monster.ca. En plus d’avoir accès à une banque de plusieurs centaines d’offres d’emplois, vous pouvez également créer un compte gratuit. Avec ce compte, vous allez pouvoir créer et mettre en ligne votre CV. Les employeurs pourront ainsi consulter votre CV en tout temps et communiquer avec vous si un poste intéressant s’offre à vous, selon vos compétences et votre expérience.

Les sites de petites annonces tels que Kijiji.ca ou encore lespuces.com sont d’autres endroits où trouver un travail, grâce à internet. Par contre, assurez-vous qu’il s’agit bien d’une entreprise et non d’un faux emploi supposément très rémunérateur.

Bonne chance.

Répondu par Menard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *