Comment trouver un emploi d’été?

Question

Je cherche un travail pour la saison estivale. Je suis étudiante et je demeure sur Paris. Pourriez-vous m’aider?

Réponse(s)

Bonjour!

Il existe des sites internet spécialement conçus pour la recherche d’un emploi d’été. L’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi) et le CIDJ, par exemple, ont ouvert un site internet spécialement pour les emplois d’été en France. Le site se nomme jobs-ete.com et vous pouvez y trouver des centaines d’emplois. Choisissez le secteur d’activités et votre région et voyez les résultats s’afficher devant vos yeux. Huit secteurs d’activités sont proposés, tels que la vente, l’accueil et animation vente, administration – gestion – assistance téléphonique, manutention – livraison – sécurité – nettoyage, nouvelles technologies – informatique, restauration, hôtellerie, animation – sports – centres de vacances.

Vous pouvez également vous rendre sur le site annonces-paris.com. Vous y trouverez une catégorie d’offres d’emploi d’été, comme les cueillettes, les vendanges et autres. Il ne faut pas oublier les journées Job Été les 24 et 25 mars prochains. Au cours de ces journées qui auront lieu à la Cité des sciences et de l’industrie au 30, avenue Corentin Cariou à Paris 19e, vous y trouverez des milliers d’offres en France ainsi qu’en Europe, et ce, dans l’ensemble des secteurs. Ces journées sont organisées par le CIDJ et le Pôle Emploi Tolbiac.

Si le domaine de l’animation vous intéresse, le site animjobs.com est un site spécialisé dans ce domaine. Devenez donc animateur ou animatrice dans des camps de vacances pour personnes adaptées, par exemple. Informez-vous et bonne chance!

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *