Comment tuer les mauvaises herbes naturellement?

Question

Quel est le meilleur moyen de tuer les mauvaises herbes qui ne cessent d’envahir mon jardin potager? Je souhaiterais, si possible, utiliser des produits naturels. J’attends vos suggestions, merci!

Réponse(s)

Si vous ne voulez pas, pour détruire les mauvaises herbes qui prolifèrent dans votre jardin, passer par les désherbants sélectifs (et je vous comprends), alors, il vous faudra employer les moyens du bord, si je puis dire. C’est-à-dire que vous aurez à trouver quelques trucs et astuces pour éliminer pissenlits, par exemple, trèfle, chiendent, mouron, et autres mauvaises herbes de ce genre.

Alors, si on recherche des trucs et astuces de grands-mères permettant de se débarrasser des mauvaises herbes les plus communes à nos jardins, on apprend que l’eau de cuisson des pommes de terre fait des merveilles à ce sujet. Les solanacées, c’est-à-dire les plantes telles que la pomme de terre donc, mais aussi la tomate, le pétunia, le tabac, ainsi que la belladone, libèreraient à la cuisson des toxines reconnues herbicides.

On apprend également que le gros sel, additionné à de l’eau chaude, fait partie des désherbants naturels. Quant à l’angélique, cette plante ombellifère qui croît à l’état sauvage dans les prairies et le long des chemins, macérée une bonne semaine dans de l’eau, dans la proportion de 1 kilo d’angélique pour 10 l d’eau, jouerait-elle aussi le même rôle qu’un désherbant.

Voilà donc trois petites astuces toutes simples qu’il ne tient qu’à vous d’essayer dans votre jardin, pour en vérifier l’efficacité. Bon courage et bonne chance !

Répondu par Charpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *