Comment enlever et détecter les mauvaises herbes nuisibles ?

Question

Je viens de commencer à jardiner et je voudrais savoir comment enlever et détecter les mauvaises herbes nuisibles pour les tomates, les aubergines et les concombres. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

En général, au potager, il n’est pas besoin de connaître parfaitement les herbes sauvages pour les enlever. Elles ne sont nuisibles que parce qu’elles peuvent pousser au pied des plants de tomates et les envahir. Il faut donc faire place nette, que ce soit pour les tomates ou les autres légumes. Vous aurez ainsi des légumes qui voient la lumière et qui ne sont pas envahis par les herbes. Vous pourrez ainsi les repérer facilement et votre potager sera plus sain.

Certains jardiniers sont un peu moins méthodiques et laissent pousser un peu tout, mais je vous assure qu’ils en arrivent aussi à arracher ce qui pousse un peu trop vite. Donc, les jardiniers, d’une manière générale, sont plus attentifs pour que leur potager ne ressemble pas trop vite à un champ d’herbes folles. Pour les aubergines et les concombres que vous citez, c’est tout de même plus important encore d’arracher les herbes qui ont tendance à envahir, car ces légumes, étant pratiquement à même le sol, ils disparaissent bien vite sous le reste des plantes qui poussent d’ailleurs plus vite que les légumes, lesquels on voudrait voir pousser à la même vitesse.

J’espère que par ma réponse vous aurez été satisfait. En tout cas, il ne faut pas vous inquiéter et arracher systématiquement ce qui gêne et la vue et la pousse de vos légumes. Cela permet de ne pas laisser trop grossir les plantes qui ont tendance à devenir plus grosses et qui à l’arrachage sont bien plus difficiles à enlever vu leurs racines qui peuvent devenir vite imposantes.

Bon jardin.

Répondu par Bourgeois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *