Mauvaises odeurs dans ma maison

Question

Je viens de rentrer de vacances et mon congélateur a disjoncté pendant mon absence, et l’odeur est insupportable. Comment retirer l’odeur dans l’appartement ?

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

En effet, c’est assez désagréable d’être incommodé par une mauvaise odeur chez soi. Pour en venir à bout, je vous propose quelques astuces particulièrement efficaces. Mais que cela ne vous empêche pas, parallèlement, d’utiliser des bougies parfumées, des baguettes d’encens ou des diffuseurs de parfums. Ils ont fait leurs preuves également.

Trucs et astuces contre les mauvaises odeurs

– Déposer sur les ampoules d’éclairage quelques gouttes d’huile essentielle. En chauffant, elles embaumeront chaque pièce.

– Faire bouillir, dans une casserole sans couvercle, du vinaigre de cidre dans lequel vous aurez ajouté de la cannelle, ou bien du vinaigre d’alcool blanc dans lequel vous aurez mis des zestes d’agrumes ou quelques gouttes d’huile essentielle. La vapeur dégagée va neutraliser les odeurs désagréables.

– Placer dans une soucoupe un pot-pourri de fleurs et d’écorces séchées et ajouter de l’huile essentielle.

– Verser u paquet de café moulu dans un plat allant au four, ajouter des écorces d’orange et enfourner jusqu’à ce que le café commence à griller. Éteindre le four, entrouvrir la porte et laisser cette odeur se diffuser dans la pièce.

– Insérer dans du papier aluminium du sucre cristallisé et un peu d’eau, puis enfourner. Une délicieuse odeur va parfumer l’air ambiant.

– Placer dans votre sac aspirateur un sachet de désodorisant ou verser directement quelques gouttes d’huile essentielle. En fonctionnant, l’aspirateur va propulser une odeur agréable.

– Faire bouillir, pendant un quart d’heure environ, quelques clous de girofle moulus mélangés à de l’eau.

– Et enfin, si l’odeur est très forte, placer quelques pommes sur le sol de la pièce. Elles vont noircir, ce qui signifie qu’elles absorbent doucement les mauvaises odeurs. Un truc de grand-mère à essayer !

J’espère avoir pu vous aider et je vous souhaite de réussir dans ce challenge !

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *