Comment bien se détendre dans le confort de sa maison?

Question

Est-ce qu’il est possible d’avoir une détente de style spa, dans le confort de sa maison? J’aimerais le faire chez moi sans avoir à payer une cure en clinique. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Toutes les femmes rêvent d’avoir une salle de bains digne du temps de Cléopâtre et des palais mauresques où elles peuvent se prélasser dans un bain de lait d’ânesse ou bien dans un sauna afin de se détendre au maximum. Eh bien, mesdames, il est possible de le faire, à l’échelle de votre salle de bains, bien sûr! Voici comment vous relaxer au maximum.

Détente, encore de la détente…

En entrant d’une journée de travail bien remplie, une seule chose vous passe dans la tête: prendre un bain chaud pour relaxer. Prenez donc le chemin de votre salle de bains sans hésiter. Sachez qu’un bon bain chaud est un excellent traitement anti-stress et en même temps, un traitement détox. L’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et fait travailler les organes excréteurs au maximum. En plus, l’eau détend notre organisme en mettant notre oreille interne au repos, elle qui est chargée de gérer notre verticalité. La vapeur de l’eau, pour sa part, dégage les bronches. Si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, l’effet sera augmenté. L’eau chaude détend le mental et les muscles, et ce, naturellement.

La lumière et le son

Enfin, il ne vous reste qu’à ajouter le décor approprié à votre salle de bains afin que vous puissiez encore plus vous détendre. Durant votre bain, allumez une myriade de bougies, qui seront votre seule source de lumière. Une musique de relaxation sera également très relaxante. Coupez le téléphone, fermez votre porte et interdisez à quiconque de venir vous déranger. Une demi-heure sera suffisante pour une détente complète. La température ne doit pas dépasser 38°C. Juste avant de vous coucher, c’est le meilleur moment pour votre séance de relaxation dans le bain.

Vous vous endormirez comme un bébé!

Répondu par Perret

Bonjour,

Il est tout à fait possible d’avoir un spa, mais aussi un sauna à la maison, à deux conditions: il vous faut d’une part l’espace requis à une telle installation et surtout, le budget. Ce ne sont pas des équipements bon marché, et de plus, ils impliquent quelques aménagements qui peuvent également être très coûteux. Le sauna, aussi relaxant et bénéfique que le spa, est un peu plus abordable.

Le spa

Il faut compter un minimum de 5000 euros, et une pièce d’au moins 15 mètres carrés pour l’y installer confortablement. Chaque spa a ses options et ses dimensions, qui définissent le prix qu’il va coûter. Il est donc évident qu’un spa pour deux personnes coûtera moins cher qu’un spa pour cinq. Ensuite, d’autres critères entrent en compte, comme le nombre de jets et les réglages possibles, ou encore des possibilités de profiter de l’aromathérapie, par exemple.

Le sauna

Il en existe plusieurs sortes, là encore à des prix très variables. Le sauna, de l’extérieur, ressemble à une cabane de jardin. Il lui faut donc un certain espace pour être installé au mieux. Il existe deux grandes sortes de saunas: les traditionnels, qui utilisent la vapeur émise par des pierres brûlantes sur lesquelles on verse de l’eau, et les saunas à infrarouges, moins contraignants peut-être, mais moins «vrais» aussi. Les saunas à infrarouges sont également plus coûteux. Pour un sauna traditionnel pour trois personnes, il faut compter 2500 euros en moyenne. Pour le même, avec un système infrarouge, comptez 500 à 1000 euros de plus.

Où trouver un spa?

Évitez de vous laisser tenter par les prix attractifs de certaines grandes surfaces de bricolage, qui vous vendront des spas à 3000 euros. Certes, ce n’est pas cher, mais vous risquez d’avoir de nombreux problèmes par la suite. Les jets ont tendance à se boucher, ils ont moins de puissance et de fiabilité, et sont généralement difficiles d’entretien. Pour vous faire une idée du prix d’un bon spa, rendez visite au site suivant: www.sante-forme.com. Vous y trouverez des informations précieuses sur l’installation d’un spa, mais aussi d’un sauna, à la maison.

Malgré les contraintes et le coût, il est évident qu’avoir de tels accessoires dans le confort de sa maison est un véritable privilège: plus besoin de se déplacer pour profiter de leurs bienfaits, et au bout de quelques années, ils sont finalement rentabilisés, car les abonnements en centre ou les cures coûtent une véritable fortune lorsque l’on s’y rend régulièrement.

Bonne détente, en tout cas!

Répondu par Denis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *