Comment se sentir bien dans son corps ?

Question

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils pour me sentir bien dans mon corps. Depuis que je suis toute petite, j’ai peur de ce que les gens pensent de moi. Comment avoir une meilleure estime de moi?

Réponse(s)

Bonjour,

Les gens bien dans leur corps sont le plus souvent des personnes extraverties, qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent et qui sont sûres des sujets qu’elles soutiennent et abordent. Si vous êtes d’une nature discrète et renfermée, vous avez peur de vous exprimer, et vous n’êtes donc pas vous-même lorsque vous êtes en société.

UN TRAVAIL SUR SOI

Aucun être n’est plus bête qu’un autre. Vous êtes comme tout le monde, et il y a fatalement des domaines dans lesquels vous êtes douée. C’est cette carte qu’il vous faut jouer. Sortez de votre timidité, faites valoir vos talents, et vous en retirerez des compliments. Si par exemple vous maîtrisez bien un instrument de musique, ne le gardez pas pour vous, faites-en profiter un orchestre ou une chorale, même à titre bénévole. Si vous avez un don pour le dessin ou la peinture, participez à des marchés artisanaux pour vendre vos œuvres. Bien sûr, vous n’avez probablement pas le talent de Monnet ou de Picasso, mais votre travail méritera toujours d’être complimenté.

Si vous gardez pour vous toutes vos qualités, personne ne pourra jamais vous féliciter, et vous aurez toujours l’impression d’être moins bien que les autres. Si vous mettez en avant une qualité que vous possédez, personne ne vous trouvera prétentieuse, puisque cette qualité, vous l’avez, vous ne prétendez pas l’avoir!

ACCEPTER LES COMPLIMENTS ET Y CROIRE

Pour gagner en estime de soi-même, il faut savoir admettre ses qualités et accepter les compliments sans penser qu’ils vous sont donnés de manière hypocrite ou pour ne pas vous vexer. Et plus l’on reconnaît nos qualités, plus nous sommes convaincus de notre valeur. Il ne faut pas douter sans arrêt de la sincérité des gens qui vous disent que ce que vous faites est bien, mais y croire. Il ne faut pas non plus douter des choses que vous êtes capables de faire.

La société dans laquelle nous vivons est avare de compliments. Lorsque vous faites une erreur, on sait vous la faire remarquer aussitôt. Par contre, si vous faites les choses bien, cela paraît normal et on ne vous le dit pas. Les gens timides ont du mal à trouver leur place dans une telle société, ils ont donc besoin d’être rassurés sur leurs qualités plus que les autres. Si c’est votre cas, n’hésitez jamais à demander aux gens qui vous entourent ce qu’ils pensent de ce que vous faites. Petit à petit, vous sortirez de votre isolement, et vous serez réellement ce que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts. C’est de cette manière que l’on se sent bien dans son corps.

Bonne journée à vous et au plaisir!

Répondu par Clement

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *