Comment être bien dans sa peau?

Question

J’ai de la difficulté avec mes relations interpersonnelles. Je n’arrive pas à avoir confiance en moi. Comment faire pour augmenter mon estime?

Réponse(s)

La confiance en soi est un gage de réussite, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée. Si vous avez confiance en vous, vous serez toujours prêt à tenter de nouveaux défis et à dépasser vos limites. Vous parviendrez à conserver votre assurance dans les situations difficiles, vous vous lancerez dans des choses que vous n’avez jamais faites auparavant et vous mettrez pleinement à profit vos dons et vos compétences. Le manque de confiance en soi rend insurmontables les moindres défis de la vie. La confiance en soi procure l’énergie nécessaire pour les affronter. Pour la regagner, voici quelques conseils.

Votre niveau de confiance

Avant toute chose, il faut commencer par évaluer votre confiance. Avez-vous peur de dire non? Êtes-vous toujours d’accord avec tout le monde pour vous faire accepter? Vous pardonnez-vous vos erreurs? Vous sentez-vous coupable lorsque vous avez envie de faire ce qui vous plaît? Avez-vous peur de réussir? Êtes-vous sévère avec vous-même? Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, votre manque d’assurance vous handicape vraiment et il faut faire des exercices pour renforcer cela.

Petits exercices à faire

La première chose à faire est de combattre les influences négatives. Il y a sept principales influences négatives à éviter. Les reproches et les critiques, le conformisme, l’exclusion, la compétition, la déception, le perfectionnisme et la domination. Ensuite, surmontez votre peur de l’échec en vous autorisant l’essai de nouvelles idées. Sachez qu’il est normal de rencontrer des obstacles lorsque vous cherchez à atteindre un objectif, mais il n’y aurait aucun mérite à réussir sans ceux-ci. Apprenez également à dire non aux autres. Cela affirmera votre personnalité. Essayez d’être à l’aise en société, donc en communiquant avec des gens. Ne soyez pas timide! Évitez surtout les comparaisons désavantageuses.

Dernière chose, fêtez votre réussite!

Répondu par Meyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *