Comment éviter le cancer?

Question

J’aimerais faire l’achat d’un livre traitant de l’alimentation pour éviter le cancer. Pourriez-vous me conseiller des auteurs et des maisons d’édition concernant ce sujet? Merci.

Réponse(s)

Avant toute chose, afin d’éviter le cancer le plus possible, il faut commencer par bien s’alimenter! Ce qui veut dire de privilégier certains aliments et en limiter certains autres, voire carrément les éliminer de notre alimentation régulière.

Notre alimentation devrait contenir de bons gras, comme l’huile d’olive pure à 100% et la margarine non hydrogénée, au lieu de gras hydrogénés comme le shortening ou encore le gras animal. Le sel est à consommer avec modération, ainsi que le sucre, sous toutes ses formes. On conseille de manger de la volaille et du poisson en plus grande quantité que les viandes rouges. Bien sûr, les légumes et les fruits devraient être les premiers sur notre liste d’épicerie. Afin de consommer les portions nécessaires à une bonne santé, consultez le Guide alimentaire canadien.

Maintenant, pour éviter le cancer, il y a certains aliments à mettre dans notre assiette plus fréquemment que d’autres. Les docteurs Denis Gingras et Richard Béliveau ont écrit un magnifique livre illustré qui s’intitule Les aliments contre le cancer. Je vous le recommande chaudement, l’ayant moi-même, à la maison. C’est un achat que vous ne regretterez pas.

Dans la première partie, on nous parle de cet ennemi qu’est le cancer. Dans la deuxième partie, on explique les alicaments qui sont des aliments qui luttent contre le cancer. La troisième partie traite de la nutrathérapie dans notre quotidien. Ce livre est facile à comprendre pour tous. Certaines bibliothèques en font la location. Bonne lecture!

Répondu par Collet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *