Comment bien choisir son spa?

Question

Bonjour, notre piscine n’étant plus bonne, nous voulons la remplacer par un spa. Mais il en existe tellement de modèles! Nous aurions besoin de quelques conseils pour faire un achat éclairé. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe effectivement de nombreux modèles de spa sur le marché. Bien sûr, la dimension, le style général du spa et le nombre de places sont importants lors de l’achat. Mais plusieurs points plus techniques doivent être vérifiés. Voici ce dont il faut tenir compte pour faire un bon choix.

Le premier point est le système de filtration. Il est préférable de choisir un spa avec le système de flottaison plutôt que le système de surface. En effet, le système de surface est le même que nous retrouvons dans les piscines. Il est beaucoup moins efficace dans un spa que le système de flottaison qui s’ajuste aux variations du niveau d’eau dans votre spa.

Un autre point pour bien choisir votre spa: vérifiez que le modèle que vous voulez acheter a la protection antibactérienne Microban. C’est une garantie de protection durable et très efficace contre les bactéries qui peuvent se développer dans l’eau de votre spa.

Un point très important que vous devez considérer est l’accessibilité pour une éventuelle réparation de votre spa. C’est comme une voiture, il faut acheter un modèle de spa où nous pouvons rejoindre facilement le moteur et les différents composants électriques et mécaniques.

Le chauffe-eau est également un élément important de votre spa. Il existe trois différents types de chauffe-eau. Vous retrouverez sur le marché des spas avec système de récupération de chaleur, de type standard et finalement en titane ou téflon. Je vous déconseille le premier qui consomme beaucoup plus et qui coûtera donc plus cher à faire fonctionner tout au long de l’année.

Finalement, avant d’acheter votre spa, vous devez absolument le tester, vous asseoir à l’intérieur afin de vous assurer du confort. Bon achat et bonne détente!

Répondu par Fleury

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *