Où trouver un emploi d’été?

Question

Je suis étudiant et je cherche un emploi d’été. Pouvez-vous me conseiller des sites de recherche d’emploi d’étudiant? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les vacances d’été sont le moment pour beaucoup de jeunes de trouver un emploi et de prendre de l’expérience dans le domaine dans lequel ils étudient. Pour vous aider à trouver un emploi durant ces mois de vacances, vous pouvez consulter les sites d’emplois sur internet. Voici d’ailleurs les principaux sites où vous pourrez consulter plusieurs offres.

Première solution, le site d’Emploi Québec disponible sur emploiquebec.net. Vous trouverez sur ce portail de l’emploi au Québec, une section réservée pour le placement étudiant; c’est idéal pour trouver un travail cet été. Vous pouvez poser votre candidature directement en ligne, en quelques minutes. Ainsi, les employeurs pourront consulter votre fiche en tout temps et entrer en contact avec vous pour vous convoquer en entrevue, par exemple. En mettant votre profil en ligne, vous vous inscrivez en même temps aux emplois d’été.

Vous pouvez aussi consulter la grosse banque d’emplois d’été disponibles sur le site jobboom.com. C’est la référence pour la recherche d’emploi sur internet. Vous pouvez là aussi vous inscrire gratuitement et mettre en ligne votre curriculum vitae qui deviendra accessible à tous les employeurs de votre région, de votre ville.

Je vous souhaite bon succès dans la recherche de votre emploi pour cet été. Vous en trouverez un, sans aucun doute! 

Répondu par Louis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *