Comment trouver la femme de sa vie sur internet?

Question

J’aimerais tant trouver l’amour de ma vie, cette femme qui changera ma vie pour le mieux. Comment s’y prendre pour trouver l’amour sur internet? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Internet a révolutionné énormément de choses dans les dernières années, en fait, depuis sa création. Même le secteur des rencontres a connu une révolution notable. Aujourd’hui, internet peut vous aider à trouver cette femme qui saura changer votre vie pour le mieux. Voici quelques pistes pour y parvenir!

Les sites de rencontre

Pour rencontrer l’âme soeur, pourquoi ne pas visiter les sites de rencontre? Bien sûr, afin de pouvoir parler et échanger avec des femmes célibataires, vous devrez vous inscrire sur ces sites. Un conseil pour vous: comparerez plusieurs sites de rencontre entres eux et choisissez ceux qui semblent le mieux pour vous. Commencez par un forfait d’un mois et si vous aimez, rien ne vous empêche de prendre un abonnement pour un autre mois ou même pour l’année entière. Pour vous aider à faire le bon choix, visitez le site guidesitesrencontres.com. Ce site est un comparateur gratuit des sites de rencontre présents sur internet. Allez y consulter gratuitement les avantages et les inconvénients de chacun des portails.

Les sites de tchat

Bien sûr, les programmes de tchat sont un autre moyen pour rencontrer cette femme qui changera votre vie. Pourquoi ne pas clavarder sur mIRC ou encore sur MSN Messenger? Le premier logiciel est gratuit et vous permet de bavarder avec des femmes de partout dans le monde, et dans votre langue. Une fois que vous aurez pris contact avec l’une de ces femmes célibataires, échangez votre adresse courriel et continuez de manière privée votre discussion grâce à MSN Messenger qui, lui aussi, est gratuit!

Bon succès!

Répondu par Chauvin

Bonjour, 

C’est vrai qu’Internet est devenu un grand lieu de rencontre, et qu’il est possible de faire des rencontres très intéressantes et qui pourraient bien changer votre vie. Les sites de rencontre sont légions. Certains sont payants, mais il existe aussi des sites de rencontre gratuits.

Les principaux sites de rencontre sur Internet

Le site de rencontre le plus populaire est sans conteste www.meetic.fr, avec une présence mondiale. La version française jouit d’un grand trafic. Toutefois, il existe aussi d’autres sites qui peuvent vous intéresser comme www.proximeety.com. Par ailleurs, vous pouvez chatter en ligne grâce à ce site de rencontre gratuit. Mentionnons aussi www.moipourtoi.com ou encore www.guidesitesrencontres.com. Ce dernier a l’avantage d’être plus orienté vers la francophonie, puisqu’il s’agit d’un site de rencontre pour la France et aussi le Québec. Vous pouvez ouvrir plusieurs comptes sur ces différents sites et voir un peu qui vous y trouverez.

Son profil sur les sites de rencontre

Une fois que l’inscription sera faite, les choses sont généralement les mêmes. Pour rencontrer la femme de votre vie, vous devez d’abord compléter votre profil, qui vous permettra de donner une première idée sur vous et votre personnalité. Ne négligez pas cette étape, car les sites de rencontre gratuits ont souvent des fonctions de recherche qui permettent de retrouver quelqu’un en fonction de ses centres d’intérêt. Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chance de trouver quelqu’un partageant les mêmes goûts que vous! N’oubliez pas non plus de mettre quelques photos. La suite… Je vous la souhaite heureuse, mais elle dépend aussi en partie de vous!

Bonne journée!

Répondu par Meunier

Bonjour,

Il y a plusieurs années, on appelait ces sociétés des agences matrimoniales. Elles avaient pour principe de recenser des célibataires en mal d’amour, et de leur faire rencontrer des personnes dans la même situation, dans le but de les rapprocher et de leur offrir la possibilité d’une vie à deux. Ces réseaux se sont étendus à la Toile, et vous pouvez désormais vous inscrire dans ces agences matrimoniales virtuelles, appelées sites de rencontre, qui vous conduiront peut-être à la femme de votre vie.

QUELS SONT LES SITES DE RENCONTRE?

Le plus connu est meetic.fr, fondé en 2001, et qui représente le premier site de rencontre de l’Europe. Les inscrits sont recrutés partout, ce qui constitue pour les personnes qui cherchent l’amour une énorme base de données. Le leader des sites de rencontre francophones est NetClub.com. Les annonces sont modérées de manière à apporter un maximum de sérieux au site. Easyrencontre.com est considéré comme l’égal de Meetic, avec un trafic quasi similaire. Il parvient à recruter facilement grâce à sa collaboration avec de nombreux autres sites.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS?

Le principe est à la portée de tous. Il vous suffit de vous inscrire sur le site, et d’y créer votre fiche profil. Le but est de rester honnête et de ne mentir sur aucun point, si vous voulez trouver la personne que vous cherchez, mais surtout pour ne pas entamer de relation virtuelle sur de mauvaises bases. Renseignez le formulaire autant que possible, en étant assez précis. Une fois ces formalités passées, vous serez enregistré sur le site, et votre profil sera accessible à tous les autres membres qui pourront dans un premier temps vous contacter par mail si vous les intéressez. Vous n’aurez alors qu’à consulter les profils des femmes qui vous auront contacté, puis répondre à celles qui vous séduiront le plus par leurs caractéristiques.

C’est grâce à ces échanges de mails que vous pourrez déterminer si la ou les femmes avec lesquelles vous êtes en contact sont susceptibles de partager votre vie durablement. Il vous restera ensuite à passer le cap de la rencontre physique. Votre relation démarrée sur internet deviendra alors une relation physique, et c’est au fil des rencontres que des liens avec cette femme se tisseront ou non. Ce sera à vous et à la future élue de votre cœur de faire le reste!

Bonne chance!

Répondu par Charles

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *