Parfum d’été: comment choisir?

Question

Comment choisir un parfum pour la saison estivale? Doit-il être plus léger qu’un parfum d’hiver?

Réponse(s)

Bonjour!

Effectivement, le parfum de la saison estivale doit avoir une senteur plus légère que le parfum d’hiver. En matière de parfum, les notes fraîches conviennent beaucoup plus à l’été que les notes lourdes. Car c’est la saison des fleurs, des activités en plein air et aussi de la chaleur. Mais le choix d’un parfum nécessite bien d’autres précautions. Un parfum doit toujours correspondre à la personnalité de celui ou celle qui le porte. C’est un moyen de séduire sans prononcer de paroles.

Pour les personnes élégantes et sophistiquées, les parfums musqués et capiteux seront de mise tandis que les personnes gaies et chaleureuses opteront pour des senteurs fleuries ou agrumes. Aussi, si vous êtes de caractère plutôt indépendant, il serait intéressant de vous orienter vers des parfums « chyprés ». Et les personnes aimant ou cultivant le mystère gagneront à dégager des fragrances orientales.

De plus, pour mieux profiter de la capacité de séduction d’un parfum, il est recommandé de le mettre dans des endroits clés, tels que la nuque, l’intérieur du poignet, la base du cou et derrière les oreilles. Sans oublier les vêtements qui accordent l’avantage de garder le parfum plus longtemps.

Enfin, privilégiez les parfums pour les soirées et les grandes occasions tout en utilisant au quotidien une eau de toilette.

Bonne lecture et au plaisir!

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *