Peut-on trouver des plans de meubles sur Internet?

Question

Je suis assez habile en menuiserie et je pense que je pourrais construire mes meubles. Pouvez-vous me dire s’il y a des sites qui offrent des plans de meubles? Merci de vos réponses.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est une réelle chance que d’être capable de construire ses propres meubles! Ainsi, vous êtes libre de concevoir le meuble sur mesure le plus fonctionnel et le mieux adapté à ce que vous souhaitez. Mais sont-ce de petits meubles d’appoint que vous cherchez à réaliser ou, à l’inverse, sont-ce des meubles beaucoup plus imposants, tels une commode, un buffet bas, un bureau ou une armoire même? Sur l’Internet, il est effectivement possible de trouver des plans de meubles. Justement, voici trois sites que j’ai découverts en parcourant certains forums consacrés au bricolage.

Une première piste…

Le portail copeaux.fr d’abord, où vous allez trouver plus de 70 plans de meubles: bureaux, buffets, tables diverses, lit mezzanine, mais aussi cabane de jeu, luminaire de jardin, bac à fleurs, nichoirs pour oiseaux, ou encore portail et portillon, ruche, billard, escabeau en bois, etc. Des plans complètement gratuits qu’il suffit de télécharger.

Une seconde…

Cette fois-ci, c’est vers un site où les plans sont payants que je vais vous diriger: macabann.com. Vous allez y trouver des meubles contemporains (commode ou colonne à tiroirs, canapé, banquette, étagère, chaise), des meubles modernes (étagère coulissante, colonne à étages), des meubles plus dans la tradition, des meubles de jardin aussi, des luminaires et des jouets encore et des accessoires également. De plus, pour avoir une idée de la qualité des plans que propose ce site, vous aurez accès à deux exemples de plans gratuits: une commode « TCH44 » et un meuble cube à poser au sol.

Une dernière piste…

Le dernier site que je vous recommande de visiter, c’est rdgplandesign.com, mais il vous faudra sortir quelques dollars, car tous les plans sont payants. Cela dit, ce sont des plans de qualité, abordables et faciles à comprendre. Pour en avoir une idée précise, voyez l’espace « Concepts et exemples ».

Bonne chance à vous et au plaisir!

Répondu par Garnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *