Pour un bon MP3, faut-il acheter le plus cher?

Question

Je recherche en tout premier la qualité du son pour une écoute des plus agréable. Toutes les autres options possibles sur ce genre de lecteur ne m’intéressent pas. Donc, pour l’achat, dois-je prendre le plus cher?

Réponse(s)

Vu que les autres options ne vous intéressent pas, le plus cher ne sera pas nécessaire. Comme pour tout, le prix le plus haut ne signifie pas forcément la meilleure qualité. Comme vous l’avez compris, les options sont ce qui fait gonfler les prix. La taille mémoire est aussi un argument pour le prix. Autant avoir la place de mettre un bon nombre de morceaux de musique et, en la matière, actuellement les 4 Go sont la base.

Pour la qualité du son, il faut voir qu’elle est fonction de deux critères: la sortie son du MP3 et le rendu grâce au casque. Malheureusement, on a rarement un constructeur qui sort un MP3 de qualité avec un casque de qualité. Souvent, on est obligé de racheter un casque qui fasse l’affaire en plus du MP3 de départ. Pour vous en rendre compte, allez consulter les dossiers techniques du site de la Fnac. Pour chaque modèle, on donne un avis sur la qualité du casque offert avec le MP3. Il y a aussi en plus un test sur les casques existant sur le marché.

Les forums peuvent aussi vous aider lorsque vous serez fixé sur un modèle. En effet, on a souvent des déceptions pour la compatibilité avec le chargement et les logiciels associés aux MP3 et mis sur le PC pour parfaire le chargement des musiques. Autant aller regarder ce que pensent les internautes qui ont utilisé le modèle qui vous plairait. Bon achat!

Répondu par Lejeune

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *