Problème compteur de vitesse sur une 206

Question

Bonjour. J’ai un souci sur le compteur de vitesse de ma 206. L’aiguille devient folle et ne reflète plus la vitesse réelle. Y a-t-il un moyen de démonter le tableau de bord pour changer le micro-moteur du compteur ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Les compteurs des 206 ont souvent une faiblesse au niveau de l’aiguille. Mais ce n’est pas le micro-moteur qui est en cause, c’est plutôt la roue dentée qui permet la transmission du mouvement de l’aiguille du compteur de vitesse. En effet, cette petite roue peut s’user et, comme elle est en plastique, elle peut patiner, d’où un manque de rotation de l’aiguille qui est chargée de transmettre et surtout d’indiquer la vitesse. Or, rouler à une vitesse que l’on ne connaît pas est très handicapant et l’on ne sait jamais à quelle allure on est.

Pour démonter ce tableau de bord, c’est assez facile, car il y a un cache qui est clipsé sur le tableau de bord. C’est ensuite que c’est beaucoup plus compliqué. En effet, il faut arriver à déclipser le micro-moteur, et soit on risque de casser des petites pattes en plastique, soit on le fait réparer. Or, la réparation de la part du constructeur est quelque chose qui lui rapporte gros, car un jour ou l’autre, tous les tachymètres de 206 ont ce problème.

Il y a une solution qui existe sur eBay depuis qu’un vendeur a compris le potentiel des dépannages possibles. Et il n’y a pas que pour la 206, d’autres modèles français d’autres constructeurs ayant le même défaut. Vous pouvez donc envoyer directement votre tableau vers ce vendeur pour qu’il remplace la roue dentée par une roue en aluminium qui tiendra jusqu’au bout, ou bien démonter votre moteur et demander juste à recevoir votre roue à remplacer. Il fallait y penser.

J’espère par ma réponse vous avoir aidé.

Répondu par Jacquet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *