Changement de moteur portière de 206

Question

Bonjour! J’ai un claquement dans une portière arrière sur ma 206 lorsque je ferme ou j’ouvre par la condamnation centralisée. Un copain m’a dit qu’il fallait changer un moteur dans la portière. Est-ce que je peux le faire moi-même?

Réponse(s)

Bonjour, 

Si vous avez la RTA, autrement dit la revue technique automobile correspondant à votre véhicule, vous pouvez pratiquement tout faire. De plus, si vraiment vous n’arrivez pas à vous en sortir, vous pouvez aller sur les forums qui pullulent et où les internautes échangent leurs astuces par rapport aux problèmes qu’ils peuvent avoir sur leur véhicule. Il y aura forcément quelqu’un d’autre qui aura eu à changer ce moteur de portière.

Démonter la portière n’est pas quelque chose de difficile en soi, mais il faut enlever les éléments les uns après les autres, et dans l’ordre. C’est en cela que la RTA peut vous aider. En effet, pour certains démontages, le déroulé opératoire est très bien expliqué. Bien sûr, pendant ce démontage, votre véhicule sera plus ou moins bloqué vu que la condamnation ne sera pas opérationnelle. Néanmoins, il y a toujours la possibilité de fermer chaque portière en manuel normalement.

Il faut donc se prévoir une après-midi pour déjà faire un essai de démontage pour vérifier qu’il n’y aura pas de surprises de dernière minute. En effet souvent il faut des clés à empreintes particulières, le fabricant essayant de se prémunir de personnes un peu trop bricoleuses et ne voulant pas passer au garage à tout bout de champ. Vous pouvez vous faire aider si vous connaissez quelqu’un qui commence à bien maîtriser ce type de démontage. Il n’y aura plus qu’à commander le moteur sur un site qui fait les pièces d’origine. Et là, il y a le choix sans souci.

Je vous souhaite en tout cas de résoudre assez vite votre problème. Bon courage.

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *