Moteur de recherche ?

Question

Ma question est : quels sont les cinq moteurs de recherche qui peuvent exister, en plus de Google et Yahoo ?

Réponse(s)

Bonjour,

C’est tout simple, vous faites la recherche sur le moteur que vous avez et vous entrez « moteur de recherche ». Il vous sortira certainement des noms comme Seek, Altavista, Numika, Babygo qui est un moteur de recherche pour les enfants, et Ecocherche qui est un moteur de recherche écologique. En fait, il dépense moins d’énergie pour effectuer les recherches. Pour comprendre ce concept, il faut évidemment aller dessus pour savoir exactement à quoi un tel moteur se réfère. On se doute que chaque moteur va essayer de nous intéresser et de nous détourner du seul qui essaie d’avoir la Toile pour lui.

On s’aperçoit donc qu’en dehors du tentaculaire Google, il y a tout un tas de moteurs qui peuvent très bien faire le même travail, et peut-être de manière plus rapide ou en tout cas de manière plus précise. Car il faut bien le reconnaître : sur Google, on a toutes les réponses et tout ce qui peut être attrapé ne résiste pas à ce moteur ultra performant. Mais est-ce exactement ce à quoi l’on veut arriver en fin de compte ? Pas sûr. Et certains moteurs, pour peu qu’on les utilise, peuvent très bien faire un tri qui nous épargnerait des lectures de pages indigestes de résultats. Mais une fois que Google est installé, on change rarement ses habitudes, et il faut essayer avant de pouvoir comparer.

En tout cas, en voyant les résultats qui remontent de ma recherche, il est certain que votre question aura eu le mérite de me pousser à essayer un autre moteur de recherche. Rien que pour cela, je vous en remercie.

Répondu par Sanchez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *