Une tondeuse électrique ou à moteur?

Question

J’hésite entre l’achat d’une tondeuse électrique et une tondeuse à moteur. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour faire le choix entre ces deux types de tondeuses? Merci.

Réponse(s)

Cher internaute, vous avez raison de venir sur notre site pour y chercher une réponse à votre question, une question très pertinente au demeurant, puisque vous vous demandez quel type de tondeuse choisir entre une électrique et une à moteur.

Concernant le premier type de tondeuse, je vous répondrai qu’il convient davantage à des pelouses dont la surface se situe entre 100 et 500 m2. C’est aussi la tondeuse idéale pour les terrains en pente. Au-delà de 15°, il est généralement conseillé de s’orienter vers ce type de tondeuse. C’est encore la tondeuse rêvée pour une pelouse qui comporte des obstacles, comme des arbustes, des massifs ou des parterres. Ce type de tonte générant plus de fatigue qu’un autre, on conseille une tondeuse légère, ce qui est l’apanage de la tondeuse électrique.

En ce qui concerne la tondeuse à moteur, c’est-à-dire à essence, elle est particulièrement bien adaptée aux pelouses qui couvrent entre 600 et 2000 m2. Dans ce cas précis, la tondeuse tractée est vraiment l’idéal. Pour des superficies plus grandes, au-delà de 2 000 m2, je vous conseille plutôt une auto-portée. Le fait d’être assis vous rendra la tonte beaucoup plus agréable et vous gagnerez votre temps aussi. Faites le meilleur choix possible!

Répondu par Dupuis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *