Devrait-on utiliser une brosse à dents électrique?

Question

Bonjour. Mes enfants sont jeunes et je me demandais s’il serait préférable de leur acheter une brosse à dents électrique. D’après vous, sont-elles meilleures que les brosses à dents traditionnelles? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

L’hygiène bucco-dentaire des petits et des grands est très importante. En effet, des dents saines permettent non seulement d’avoir un beau sourire, mais également de prévenir l’apparition de nombreuses maladies. Pour se brosser les dents, l’idéal serait d’utiliser une brosse à dents électrique.

Les brosses à dents électriques

Ce type de brosse à dents est très efficace. En effet, grâce à sa remarquable puissance et sa délicatesse, elle enregistre environ 31 000 oscillations par minute. Elle permet donc d’éliminer les plaques dentaires les plus persistantes. Certaines brosses à dents électriques sont dotées d’un hydropulseur, un petit ustensile qui permet de libérer un jet d’eau pour éliminer les impuretés existantes.

La brosse à dents électrique favorise une haleine plus fraîche et des gencives plus saines et réduit le risque de gingivite et de saignement lors du brossage. De plus, la tête de la brosse est tellement petite qu’elle peut atteindre tous les recoins de la bouche. La manche de la brosse à dents électrique est à tête interchangeable. Vous pouvez donc l’utiliser pour toute la famille. Bien sûr chacun utilisera sa propre tête, mais le manche de la brosse pourra servir à tout le monde.

Respecter la règle d’or pour plus d’efficacité

Même avec la brosse à dents électrique, les règles d’or du brossage doivent être respectées. Ces dernières disent qu’il faut:

  • brosser ses dents trois fois par jour;
  • les brosser pendant trois minutes au minimum (en effet, contrairement aux idées reçues la durée de brossage avec une brosse à dents électrique n’est pas plus courte);
  • changer sa brosse tous les trois mois (la tête de la brosse bien évidemment). 

Portez-vous bien et au plaisir de vous relire!

Répondu par Perez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *