Quel appareil photo numérique acheter?

Question

J’aime beaucoup prendre des photos lorsque je voyage. Pouvez-vous me suggérer des modèles d’appareils photo numériques qui me permettraient de prendre des photos de haute qualité? Cordiales salutations.

Réponse(s)

Bonjour,

Les appareils photo numériques sont maintenant la norme, et acheter un appareil quand on est débutant, même pour des photos de bonne qualité, n’est plus excessivement ruineux. Faisons un petit tour des caractéristiques à regarder en magasin pour choisir son appareil photo numérique.

Compact ou bridge numérique?

Dès les 100 euros, vous trouvez des appareils photo numériques compacts dont la qualité des photos est intéressante. Inutile de vous attarder encore sur le nombre de pixels de l’écran, l’ancien argument de vente que les vendeurs continuent de sortir aux novices. Même les bas de gamme proposent un niveau suffisant. Concentrez-vous plutôt sur la qualité des clichés et des zooms. Les appareils compacts vous proposent des zooms X5. Le bridge peut monter jusqu’à X20. L’avantage est évident pour les photos de paysage, quand le paysage est loin du point où vous êtes, ou si vous souhaitez faire un gros plan sur une personne. Les bridges sont plus encombrants que les compacts, mais cela reste limité, avec un poids tournant autour de 400 g.

Un grand angle pour des photos de paysage

Choisir un appareil photo numérique avec un grand angle petit est intéressant pour les paysages ou les photos de groupe. En effet, la valeur du grand-angle s’exprime en millimètre, mais plus cette valeur est petite, plus vous pouvez mettre des choses dans votre photo. Certains appareils ont d’ailleurs un champ plus important que ce que couvrent vos yeux! Si en vacances vous aimez les photos de paysage, c’est un bon investissement que de se tourner vers les appareils photo numériques proposant un grand angle. Idem pour les photos de groupe, où vous n’aurez plus à demander à tout le monde de se serrer!

Enfin, pour des photos réussies, n’oubliez pas de demander certains accessoires, comme le pied pour l’appareil photo. Un stabilisateur permet une qualité réellement excellente et améliorée.

Et faites de belles photos!

Répondu par Bouchet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *