Combien de pixels pour un bon appareil photo numérique?

Question

Bonjour, pour faire l’achat d’un bon appareil photo numérique, combien faut-il de pixels pour des photos superbes?

Réponse(s)

L’élément de base dans un appareil photo numérique qui nous permet d’obtenir des photos superbes est le capteur. Ce composant électronique analyse l’image en utilisant des points appelés pixels. La résolution du capteur définit la taille maximale de tirage des photos.

En général, pour obtenir une photo au format 10 x 15, le nombre minimum de pixels doit être de trois millions. Dans le cas où l’utilisateur désire réaliser des changements sur les photos numériques en utilisant l’ordinateur, le nombre de pixels doit dépasser les cinq millions. Selon des spécialistes, pour acquérir de bonnes photos, il faut choisir un appareil numérique avec six millions de pixels ou plus. Et, particulièrement pour réussir à faire des agrandissements, un minimum de huit millions de pixels est sollicité.

Juste une chose cependant: une résolution très importante n’est pas forcément une garantie de qualité d’image. Au contraire, cette résolution influe sur la mémoire et le résultat, c’est d’avoir une mémorisation trop lente. Un autre point très important est la taille du capteur. Il est possible de trouver deux appareils qui présentent la même résolution, mais la taille du capteur diffère. Il faut opter pour l’appareil qui possède le capteur le plus grand, car sa capacité de réception de lumière est plus grande et par la suite, la qualité de l’image sera meilleure.

Au plaisir!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *