Quel logiciel choisir pour télécharger de la musique?

Question

Je sais qu’il existe des logiciels pour télécharger de la musique gratuitement sur internet, mais lequel choisir? Est-ce que Kazaa et LimeWire sont parmi les meilleurs?

Réponse(s)

La musique gratuite est devenue une réalité aujourd’hui sur internet. Plusieurs moyens peuvent être pris pour télécharger et écouter de la musique en ligne. Kazaa et LimeWire sont en effet très utilisés, mais ce ne sont pas les seuls outils pour trouver de la musique.

Pour avoir sondé les gens autour de moi, je dois dire que c’est le logiciel LimeWire qui remporte la palme. Il semblerait qu’en plus d’être efficace pour le téléchargement de musique, il l’est également pour télécharger des films et des logiciels. J’ai déjà moi-même utilisé ce logiciel peer to peer pour télécharger de la musique libre de droit. Mais c’est sur ce point que vous devez faire attention. Il est peut-être facile de télécharger de la musique gratuite qui est protégée par des droits d’auteurs. Mais si vous faites tout de même le téléchargement de ces fichiers protégés, vous êtes dans l’illégalité.

C’est pourquoi vous devriez plutôt écouter de la musique en ligne sur des sites légaux de streaming. Parmi les sites les plus connus, il y a deezer.com. Ce site a conclu des accords avec plusieurs maisons de disques en importance au pays. Vous pouvez donc écouter vos chansons préférées directement sur le site, sans rien télécharger.

Bonne écoute!

Répondu par Roussel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *