Quel logiciel comptable choisir?

Question

Quelles sont les conditions de base pour qu’un logiciel comptable soit accepté légalement? Merci de me répondre.

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre question, aussi vais-je essayer d’y répondre sous toutes ses facettes. En premier lieu, peut-être êtes-vous en train de programmer un nouveau logiciel comptable que vous essaierez de vendre par la suite. Tout peut être vendu à partir du moment où vous en êtes le concepteur et que vous déposez un brevet. Déposer un brevet est un peu compliqué, mais la façon assez simple de voir si votre logiciel fonctionne en termes de satisfaction pour les utilisateurs est de le proposer en téléchargement gratuit ou en shareware après une période de gratuité.

Vous demandez peut-être si des listings qui sortent d’un logiciel comptable doivent être produits par un logiciel légalement reconnu. Pour moi, il n’y a pas de logiciels reconnus ou non. À partir du moment où votre logiciel a fait des calculs justes, je ne vois pas pourquoi les résultats seraient rejetés.

Bien sûr, un logiciel doit être utilisé par un certain nombre de personnes pour que les disquettes ou CD puissent être facilement lus. Un fichier est inutile et illisible si vous le prêtez à une personne qui n’a pas le logiciel sur son ordinateur. Mais comme la plupart des fichiers sont sur clé USB, le logiciel peut accompagner le fichier sur la même clé. Au plaisir!

Répondu par Boyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *