Quel porte-vélo choisir?

Question

Je recherche un porte-vélo pour deux vélos, mais que choisir parmi tous ces modèles? Pourriez-vous me suggérer?

Réponse(s)

Bonjour,Pour vous aider à choisir un porte-vélo, sachez qu’il existe plusieurs modèles. Ainsi, vous pourrez l’attacher à votre véhicule. Cependant, tous les modèles ne se valent pas forcément et chacun convient à un besoin précis. Je vous propose de découvrir les trois modèles phares de porte-vélo.
 
D’abord, nous avons le porte-vélo à haillons, qui est un modèle basique. Avec un prix de vente abordable, il s’écoule comme des petits pains. L’attache à la voiture se fait par le biais de sangles. Ce genre convient particulièrement pour les très courtes distances. Cependant, si vos sangles sont mal attachées, la sécurité n’y est plus et cela peut avoir de très graves inconvénients.

Il existe également le porte-vélo sur toit. Comme son nom l’indique, il se porte sur le toit de la voiture. C’est un modèle assez pratique dans la vie de tous les jours, tout en permettant d’éviter les vols. En effet, ce modèle sécuritaire offre une grande visibilité au conducteur, contrairement au porte-vélo à haillons. Le seul bémol notable, c’est la consommation d’essence supplémentaire qu’il engendre. Il peut également bloquer l’accès à un parking souterrain. Pensez-y!

Pour finir maintenant, on retrouve le modèle du porte-vélo à boule d’attelage. Il est très pratique, sécurisant et n’use pas votre bagnole. Cependant, il n’offre que le transport possible d’un nombre limité de vélos, à savoir deux au juste.
 
Ainsi, pour choisir un porte-vélo, il faut définir vos besoins premiers, l’utilisation que vous souhaitez en faire, votre parcours, votre budget et tout. Pour tout achat de n’importe quel modèle de porte-vélo, l’enseigne Décathlon vous vient en lanterne prometteuse.

Bon achat et bonne promenade à vélo!

Répondu par Meunier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *