Quel modèle de porte-skis choisir?

Question

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur les porte-skis. Quel modèle est-il préférable d’acheter? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour faire le bon choix en matière de porte-skis, il faut tenir compte du véhicule que vous possédez actuellement et de son équipement de base, car les porte-skis ne sont pas universels, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas conçus pour s’adapter d’emblée sur toutes les marques de voitures.

De plus, certains sont plus commodes à installer que d’autres. Certains se placent sur le toit du véhicule, d’autres encore s’installent sur un attelage. Voyez en même temps la capacité de ces porte-skis, leur prix également, et préférez plutôt une marque qui a fait ses preuves. Décidez-vous pour un modèle fabriqué selon des normes imposées, c’est un gage de durabilité et de sécurité.

Le mieux, c’est de comparer, en fait.

Les types de porte-skis

Pour vous permettre de transporter vos skis, vous allez donc avoir le choix entre différents types de porte-skis.

Ce peut être un coffre de toit long. Les plus grands d’entre eux (dimensions en cm : 226 x 85 x 86) acceptent jusqu’à 8 paires de skis (de 180 cm maximum).

Ce peut être un porte-skis magnétique. Mais attention, un tel modèle ne convient pas pour les toits rainurés, vitrés, bombés ou en aluminium. Mieux vaut donc bien vérifier la compatibilité de votre véhicule avec ce genre de modèle.

Ce peut être aussi un porte-skis que l’on installe sur des barres de toit. Ce genre de modèle existe en plusieurs tailles pouvant transporter de 3 à 6 paires de skis.

Enfin, ce peut être encore un porte-skis qui se fixe sur la boule d’attelage de la voiture. Dans cette option, il faut choisir un modèle rabattable pour une ouverture facilitée du coffre.

Bon choix à vous !

Répondu par Denis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *