Devenir modèle : comment faire?

Question

Je suis une jeune femme de 18 ans et j’aimerais bien devenir modèle pour les défilés de mode ou encore pour les magazines, les dépliants publicitaires… Connaissez-vous des endroits sérieux? Je ne veux pas avoir à payer, si possible.

Réponse(s)

Bonjour! Même si le désir de devenir mannequin est très fort, il y a du travail pour y parvenir. Au départ, ce qui serait bien serait de vous constituer un press-book. C’est-à-dire un livre de photos de vous pour montrer ce que vous avez de pus joli en vous. Pour constituer ce book, il faudra débourser tout de même une certaine somme. Vous pouvez passer par un professionnel ou quelqu’un de vos connaissances qui puisse vous photographier et en qui vous avez confiance.

Une fois ce press-book constitué, il vous faudra démarcher. Aller dans les agences de mannequins, parcourir la presse et ses petites annonces, essayer de décrocher des auditions et des essais. C’est un peu la roulette, où il faut être tenace et ne pas se laisser démonter. C’est la recherche d’un travail ni plus ni moins avec ses codes et ses entretiens.

La chance a certainement à voir dans ce milieu et passer voir la bonne personne au bon moment est la clé. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance ce qui peut arriver et seuls la volonté et le travail peuvent vous permettre de parvenir à vos fins. Lancez des grappins dans toutes les directions et ne refusez aucun entretien. Vous y arriverez certainement. C’est ce que je vous souhaite!

Répondu par Simon

Bonjour,

Vous avez 18 ans, et c’est un âge parfait pour commencer à être mannequin. Des amies à moi ont elles aussi commencé à faire de la figuration, de petites publicités et des défilés de mode vers cet âge. Alors, voici quelques noms d’agences ainsi que leurs coordonnées afin que vous puissiez entrer en contact avec elles.

Située dans la ville de Montréal, l’agence de mannequins Imperial-Diamanza propose depuis quelques années des mannequins dont la beauté est comparable à celle d’un diamant, d’où le nom de l’entreprise. Vous pouvez visiter leur site internet, diamanza.com, afin de vous inscrire. Suite à votre inscription, vous serez contactée pour un rendez-vous avec les responsables de l’agence à Montréal. Pour voir si vous avez le profil de mannequin, consultez la section « Nos mannequins ». Vous y trouverez le profil de tous les mannequins de l’agence.

Également, pour consulter une liste de plusieurs agences de mannequins au Québec, je vous suggère de visiter le site agencedemannequins.ca. Vous trouverez des commentaires et la note globale de plusieurs agences de mannequins pour femmes de la région.

Finalement, un petit tour sur le site christopherbreault.com vous permettra d’accéder à une autre agence de mannequins pour femmes où vous pouvez soumettre votre candidature pour un jour espérer faire des défilés de mode ou de la publicité.

Bonne chance! 

Répondu par Dupont

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *