Quels festivals auront lieu en Belgique?

Question

Bonjour, j’irai en Belgique bientôt et je voudrais avoir un aperçu des festivals qui s’y tiendront cet été. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

La Belgique est une bonne terre pour les festivals, et l’été est bien sûr la saison la plus propice. Que vous ayez des intérêts en musique, théâtre, films ou autres, il y aura toujours un festival que vous pourrez courir!

Juillet, mois de la musique

Lors du mois de juillet, vous pourrez partir à la découverte du Festival Musica Mundi. Ce festival musical accueille dans des endroits prestigieux des musiciens du monde entier pour des interprétations de musique de chambre. En 2009, les lieux de ce festival belge tourneront autour du château du lac, à Genval ou au château de la Hulpe, entre autres! Tout au long du festival qui s’étale du 20 juillet au 2 août, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir des grandes musiques de Beethoven, Schubert, Mozart, Haydn, et bien d’autres encore.

Août, musique et théâtre

Au mois d’août, ce sera le Huy Summer Festival. Attention, musique beaucoup plus moderne! Si vous voulez écouter des interprétations de Led Zeppelin, U2, Téléphone, Guns N’ Roses, mais aussi Bernard Lavilliers ou Peter Gabriel, c’est là qu’il faudra vous rendre. Le festival aura lieu les 7, 8, 9, 14 et 15 août.

Mais laissons la musique et mentionnons aussi le Festival international des Arts de la Rue de Chassepierre. Plus de 45 compagnies de théâtre venues d’un peu partout animeront, les 22 et 23 août, les rues du village de Chassepierre.

Ce ne sont là que quelques suggestions! Il y a d’autres festivals, notamment au mois d’août. Si vous souhaitez être tenu informé de toutes les possibilités, visitez donc le site festivals.be.

Bonne journée et bons festivals!

Répondu par Lefebvre

Bonjour,

Chaque année, de nombreux pays organisent des animations dans leurs plus grandes villes, mais aussi au cœur de leurs villages, et notamment en été lorsque le temps est propice aux manifestations en extérieur. La Belgique ne fait pas défaut à cette règle, et vous trouverez probablement le festival qui vous plaira lors de votre passage dans ce beau pays.

QUELQUES FESTIVALS À NE PAS MANQUER

– Tout d’abord, le festival musical de Saint-Hubert, encore appelé festival de Wallonie, s’étale sur un mois complet, du 27 juin au 26 juillet. Ce festival est réservé aux amateurs de musique classique.

– Le festival musical Mundi vous accueillera pour vous faire découvrir toutes les musiques du monde le long des berges du lac de Genval. Ce festival se tient du 21 au 31 juillet.

– Les 24, 25 et 26 juillet, vous pourrez vous intéresser aux musiques jeunes grâce au festival Sfinks. Ce festival vous fera découvrir une ambiance techno et électro, à quelques kilomètres de la ville d’Anvers.

– Du 24 au 28 juillet, le Festival mondial des folklores du Monde de Jambes fêtera ses 50 ans. Vous pourrez y admirer 300 artistes, dont le célèbre ballet «Mexico Vivo».

– Du 7 au 16 août se tiendra le Festival Huy Summer. Ce festival pop et dance rassemblera cette année des artistes qui reprendront de célèbres chansons, comme Calling Mark, des Dire Straits, ou encore On the road again de Bernard Lavilliers, et bien d’autres.

– Puis, les 22 et 23 août, ce sera au tout du Festival des Arts de la Rue de Chassepierre d’émerveiller les spectateurs dans le petit village de Gaume.

De nombreuses animations seront donc à votre disposition cet été lorsque vous visiterez la Belgique. Vous n’aurez que l’embarras du choix!

Bonnes vacances!

Répondu par Millet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *