Question
Je m’intéresse beaucoup à la mode en général, mais je suis une passionnée de sacs à main, de ceintures et de foulards. Pouvez-vous me renseigner sur les différentes tendances en cette année 2009?
Réponse(s)
Bonjour,
Le décryptage de la mode 2009 réserve beaucoup de surprises. Voici quelques accessoires de mode qui font fureur en 2009. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tendances.
Les tendances pour se chausser en 2009
Pour l’année 2009, plusieurs styles se distinguent en matière de chaussures de mode. Les modèles compensés reviennent au créneau. Ainsi, les talons compensés reprennent du poil de la bête. On en découvre pour plusieurs matières, dont le raphia, le liège ou même le bois. Avec les bottines, la mode 2009 sera parfaite. On découvre, pour la saison, des modèles à bout ouvert.
Dans cette lignée, les fameuses bottes camarguaises refont surface pour vous donner fière allure. Les spartiates, ces fameuses sandales à lanières, sont aussi très présentes pour 2009. Les talons carrés, qu’ils soient fabriqués dans des matières de luxe comme le daim ou le cuir, ne sont pas prêts de tomber dans l’oubli, bien au contraire. Ces chaussures sont les incontournables pour 2009, auxquelles viennent se rajouter les mocassins.
Les bijoux fantaisie ont la cote en 2009
En 2009, l’année de toutes les surprises, les bijoux fantaisie font partie des accessoires incontournables. Fini le trop tape-à-l’oeil, place maintenant aux bijoux stylés. Dans ce registre, ne manquez pas de découvrir des effets de toutes sortes, sans oublier le graphisme travaillé, les formes diverses des bijoux représentant des éléments fins et distincts.
D’autres accessoires de mode tendance pour 2009
Ne ratez surtout pas les fameux sacs à franges, de véritables modèles de révolution. Ils sont toutefois mis en avant avec des sacs avec pochettes ou encore des modèles présentant des sangles. C’est vraiment chic! Et pour l’été 2009, ne loupez pas les lunettes de soleil style ’80. Le must, ce sont les différentes formes représentées.
Au plaisir!