Quels sont les aliments aphrodisiaques?

Question

Bonjour, pouvez-vous me faire savoir quels sont les aliments qui augmentent le désir sexuel? Leurs vertus sont-elles bien réelles? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, voilà une question très intéressante et qui court la chance d’éveiller la curiosité de beaucoup d’hommes et de femmes.

Il existe en effet une liste d’aliments susceptibles d’augmenter le désir sexuel. Il faut par contre relativiser, car ces aliments n’agissent pas comme aphrodisiaque chez tous les individus.

Plusieurs aliments aphrodisiaques

Partout dans le monde et dans les différentes cultures, nous retrouvons une foule d’aliments ayant comme caractéristique d’augmenter le désir sexuel. Parmi tous ceux-ci, quelques aliments ressortent du lot. Donc, nous retrouvons bien sûr le chocolat, mais attention le chocolat noir seulement. Pour avoir un effet aphrodisiaque, le chocolat doit être noir et doit être composé de 70% de cacao et plus. Le chocolat permet d’augmenter la circulation sanguine du corps en plus d’augmenter l’oxyde nitrique contenu dans l’organisme. À titre d’exemple, sachez que le Viagra contient lui aussi de l’oxyde nitrique.

Les huîtres, un puissant aphrodisiaque

Saviez-vous que le fait de manger des huîtres peut également augmenter votre appétit sexuel? Ce serait à cause du zinc si les huîtres agissent comme aphrodisiaques. Cette substance aide à stimuler la testostérone chez les hommes. De plus, le zinc produit également de l’effet chez la femme. Alors, qu’allez-vous manger ce soir?

Autres aphrodisiaques

Nous retrouvons également dans le top 10 des meilleurs aphrodisiaques naturels, d’autres aliments intéressants. Vous pouvez donc opter pour l’asperge ou encore l’ail afin de stimuler votre désir sexuel. Finalement, une épice a également retenu notre attention: il s’agit du gingembre, qui est, selon les dires, un puissant aphrodisiaque.

Au plaisir!

Répondu par Pasquier

Bonjour,

Depuis toujours, hommes et femmes cherchent à accroître leurs performances sexuelles, et de nombreux aliments ont ainsi été affublés d’une réputation d’aphrodisiaque. Tous n’ont bien sûr pas la qualité qu’on a bien voulu leur accorder, mais il semble que pour d’autres, les effets soient bel et bien reconnus.

LES FRUITS ET LÉGUMES

Le plus réputé des légumes aphrodisiaques est l’artichaut, dont le nom serait tiré de «chaleur», par les effets produits sur ceux qui le consomment. En deuxième position, citons la pomme de terre, dont la réputation n’est plus à faire en Amérique du Sud, grâce aux alcaloïdes qu’elle contient et qui auraient un effet stimulant. Les oignons, consommés crus, auraient des propriétés excitantes. Il y a aussi les avocats, les bananes, la menthe, les truffes, le céleri et les asperges.

LES FRUITS DE MER

Qui n’a pas entendu parler des vertus aphrodisiaques des huîtres? Leur réputation n’est plus à faire, et l’augmentation du désir qu’elles provoquent serait due à la laitance, cette substance blanchâtre dans laquelle baignent les huîtres, et qui est en réalité leur liquide séminal! Le caviar bénéficie de la même réputation, à la différence que tout le monde n’a pas pu en vérifier les capacités. Vu son prix, c’est un aphrodisiaque de luxe!

LES ÉPICES

Rien de tel que le gingembre pour pimenter vos nuits! Ses propriétés vasodilatatrices seraient le secret de ses vertus. La cannelle a également ses adeptes, d’autant que le philtre d’amour de Tristan et Yseult en contenait! Mais parmi ces épices de l’amour, nous retrouvons aussi la muscade (qui est, signalons-le au passage, mortelle en cas d’abus!), le persil, le cumin, le safran, ou tout simplement le curry, qui est un mélange de plusieurs épices.

Pour faire bref, la liste des aliments réputés aphrodisiaques est longue. Le plus souvent tirées de croyances, les capacités de certains d’entre eux semblent réelles pour exciter ou augmenter le désir, mais aucune étude scientifique n’a été menée pour corroborer ces réputations. On y croit ou on n’y croit pas!

Bonne journée!

Répondu par Huet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *