Quels sont les aliments contre le cancer?

Question

J’aimerais en savoir plus sur les aliments que l’on dit contre le cancer. Est-ce vrai? Pourriez-vous me dire quels sont ces aliments? Et contre quels cancers sont-ils bénéfiques?

Réponse(s)

Bonjour! Les recherches faites sur le sujet prouvent que c’est effectivement vrai. Certains aliments sont bénéfiques pour contrer cette terrible maladie qu’est le cancer. En voici d’ailleurs quelques-uns.

Les choux sont les premiers légumes à privilégier. Ils auraient une incidence sur plusieurs sortes de cancer, notamment le cancer de la vessie, du sein, du poumon, de l’estomac, de l’intestin et de la prostate. Parmi cette famille de crucifères, nous retrouvons le chou pommé, le chou feuillu, le chou de Bruxelles, le brocoli et le chou-fleur. On conseille d’en manger au moins cinq portions par semaine pour en retirer tous les bienfaits.

L’ail et l’oignon sont des légumes de la famille allium. À part l’ail et l’oignon, cette famille comprend le poireau, l’échalote et la ciboulette. L’ail prévient le cancer du système digestif. Le soja combat le cancer du sein et de la prostate. Il faut donc manger la fève de soja nature ou rôtie, le miso, la sauce de soja (ne pas confondre avec la sauce de soya), le tofu et le lait de soya. Les agrumes ( l’orange, le citron, le pamplemousse et la mandarine) luttent contre le cancer du tractus digestif et de l’estomac.

Plusieurs autres aliments sont bons contre le cancer: le thé vert, la tomate, le chocolat à 70% de cacao et plus, le curcuma, les oméga-3, le vin rouge et les petits fruits. Afin d’en savoir plus, consultez le livre Les aliments contre le cancer, écrit par les docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras. Salutations à vous!

Répondu par Cousin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *