Changer la couleur des yeux

Question

Y a-t-il une nouvelle technologie en médecine pour changer la couleur des yeux, soit par laser ou par intervention au niveau des gènes, à part l’intervention connue qui nécessite une opération pour introduire des implants dans l’iris?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

À ma connaissance, il n’existe toujours pas aucune technique permettant un changement de couleurs des yeux. La nouveauté que vous avez évoquée a été récemment développée et reste disponible dans des endroits limités.

Les implants pour changer de couleur

Les opérations au laser de l’oeil pour changer la couleur des yeux ne sont pas encore possibles. Avec le laser, on ne peut pour le moment que parvenir à corriger quelques problèmes de vue, comme la myopie et encore, pas toujours de manière définitive. La technique permettant de changer la couleur des yeux passe par une lentille intraoculaire qui peut être placée en quelques instants. Toutefois, ce type de produits ne se trouve pour le moment qu’à New York, au Mexique et en Allemagne. Le site officiel qui vous permettra d’en apprendre plus sur cette technique pour changer la couleur de ses yeux se trouve sur kahnmedical.com.

Les thérapies géniques, encore une part de rêve

Vous avez aussi évoqué les gènes. Sachez que l’idée n’est pas totalement folle, mais pas encore réalisable maintenant. Ce que l’on appelle la thérapie génique est un sujet de recherche qui bénéficie d’une attention toute particulière de la part des chercheurs. Toutefois, nous ne parvenons pas encore à la rendre réalité. Comprenez bien que nos gènes se trouvent dans toutes nos cellules et que nous avons des milliards de cellules dans notre corps tout au long de notre vie. Modifier un gène, que ce soit dans un but esthétique ou pour sauver une personne atteinte d’une maladie grave, ne peut donc se faire avec nos connaissances actuelles.

Bonne journée!

Répondu par Morin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *