Comment choisir mon fard à joues?

Question

Je n’ai pas l’habitude de me maquiller, j’aurais donc besoin de vos conseils pour choisir un fard à joues en poudre, en crème… Aidez-moi s’il vous plaît!

Réponse(s)

Bonjour,

Il est vrai de dire — encore plus pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de se maquiller — que le choix n’est pas facile à faire parmi toute la gamme de produits de maquillage. Notez qu’il existe deux sortes de fard à joues: en poudre compacte et en crème.

Je vous conseillerais d’essayer un fard à joues en crème qui peut s’appliquer avec les doigts. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle sur l’application. De plus, ce fard reste plus longtemps sur la peau. Le fard Dream Mousse de Maybelline s’applique vraiment bien.

Maintenant, pour choisir la bonne couleur, voici un petit guide:

  • Le rose clair apporte un effet bonne mine et c’est une couleur adoucissante.
  • Le fard à joues orangé donne un teint ensoleillé. Il est recommandé si vous aimez le maquillage naturel. Je crois qu’il vous plaira puisque vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller.
  • Le rouge peut avoir deux effets. Il peut avoir un effet bonne mine, mais il peut aussi creuser votre visage. Vous devrez donc faire le test. C’est la couleur qu’il faut pour un maquillage de soirée.

Essayez de mélanger les fards entre eux, cela vous donnera plusieurs dizaines de possibilités. Vous trouverez peut-être une couleur rien que pour vous, une couleur personnalisée.

En tout cas, j’espère que ces quelques renseignements sauront vous aider!

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *