Comment choisir un lit escamotable ?

Question

Je veux aménager une chambre d’invités, mais la pièce est assez réduite. J’ai donc pensé à la solution du lit escamotable. Cependant, que doit-on considérer lorsque l’on fait un tel achat ? Quels sont les points importants à vérifier ?

Réponse(s)

Bonjour, 

La solution du lit escamotable est encore mieux que celle du canapé clic-clac ; encore faut-il bien penser son projet. En effet, il faut savoir où, dans la pièce, vous allez le mettre pour qu’une fois déplié il soit exactement à sa place et pas ailleurs. La plupart du temps, le lit escamotable consiste en un placard dans lequel le lit est entreposé dans la position verticale. Il suffit donc de le tirer et de le déplier pour disposer d’un lit là où il n’y avait rien ou seulement un meuble que l’on peut déplacer.

C’est en effet la solution pour les appartements ou les pièces qui ont une place réduite. La seule place que ce système peut vous prendre est tout de même donnée par les dimensions du « placard » qui ne sont pas à négliger puisque cette place sera en permanence utilisée pour le lit et pas autre chose. Contre le fait de donner un peu de surface au sol, on a la solution d’avoir un lit en plus qui peut s’ouvrir et se replier quand on veut.

Je crois qu’en premier lieu, il ne faut pas lésiner sur la qualité et surtout la solidité. Car si vous dépliez deux fois par jour votre lit, il va falloir que l’ensemble soit solide. Tout ce qui est ressorts, mais aussi cadre va donc être mis à rude épreuve et il faut alors que ce lit escamotable soit quelque chose sur lequel compter. Et je pense qu’il doit y avoir des marques plus connues que d’autres dans ce domaine. Il faut donc rechercher ce qu’il vous faut en termes d’encombrement avant tout pour ne pas vous tromper le jour où il faudra installer le tout. Je pense qu’une fois un lit choisi, vous avez intérêt à aller sur les forums pour avoir des avis contradictoires de manière à bien affiner votre choix et surtout ne pas vous faire arnaquer.

Je vous souhaite en tout cas de trouver la solution de vos rêves. Bonne chance et bon achat.

Répondu par Dumont

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *