Comment choisir un matelas?

Question

Je dois m’acheter un matelas, mais je ne connais pas les critères de sélection. Pouvez-vous me donner quelques conseils, afin d’avoir un sommeil réparateur?

Réponse(s)

L’achat d’un matelas est un achat très important, car nous y passons au moins huit heures par jour! Et le sommeil se doit d’être réparateur, afin qu’on soit capable de bien fonctionner le reste du temps. Il existe bel et bien des critères de sélection pour choisir un matelas de qualité.

Aujourd’hui, avec tous les matériaux existants, il n’est pas systématiquement vrai de dire que la qualité se voit à la fermeté d’un matelas. Même que dans certains cas, cela occasionne plus de problèmes qu’autre chose. Ce qu’il faut vous rappeler, c’est que le matelas qui vous conviendra le mieux sera celui qui vous offrira un bon soutien.

Quand vous serez au magasin, prenez le temps de vous coucher sur le matelas qui vous fait envie, afin de déterminer s’il vous convient parfaitement. Les experts recommandent de se coucher sur le dos et de vérifier l’espace qu’il y a entre le bas de notre dos et le matelas. Pour ce faire, insérez une main, là où finit votre dos. L’espace entre votre main et le bas de votre dos ne doit pas être ni trop petit ni trop grand. En effet, si l’espace est trop petit, cela signifierait que le matelas est trop mou, et, s’il est trop grand, que le matelas est trop ferme.

Vérifiez aussi que la largeur est bonne, surtout si vous êtes deux à y dormir. Dans ce cas, on recommande l’achat d’un matelas king ou queen. D’autant plus, si l’un des deux bouge beaucoup durant son sommeil. Je vous souhaite le meilleur des sommeils!

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *