Comment créer un site internet?

Question

J’aimerais pouvoir créer mon propre site internet sur lequel je parlerais de ma passion pour les voitures. Comme je n’ai pas beaucoup de connaissances, j’aimerais savoir comment créer un site internet de A à Z. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour, créer un site internet du début à la fin n’est pas une tâche facile, surtout si vous ne connaissez rien en programmation Web. Le mieux à faire dans votre situation est de vous tourner vers le concept de blog. De plus, la majorité des blogs sont gratuits.

Blogger est un service gratuit offert par la firme Google. Il s’agit d’une plateforme pour créer facilement un blog, un site internet personnel si vous préférez. Vous n’avez rien à programmer et mettre en ligne votre site ne prendra que quelques minutes.

Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse blogger.com. Il suffit de cliquer sur « Créer un blog » pour commencer la création de votre site perso gratuitement. Vous choisissez un titre et, ensuite, une adresse unique et attrayante pour attirer les visiteurs sur votre site de voitures. Vous pouvez ensuite choisir un modèle de site et modifier les couleurs selon vos goûts et la thématique de votre blog. Mais le plus difficile est à venir: vous devez imaginer un contenu unique et original sur le monde de l’automobile.

Une fois votre site créé, il ne reste plus qu’à en faire la promotion et à le référencer sur les moteurs de recherche. Vous trouverez toutes les informations concernant le référencement sur le site webrankinfo.com.

Bonne chance!

Répondu par Petit

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *