Comment trouver un site Internet pour avoir un chien gratuit ?

Question

On aimerait avoir un chien gratuit, mais comment le trouver sur le bon site Internet pour chiens à donner ?

Réponse(s)

Bonjour,

Oui, c’est vrai que le premier réflexe pour trouver un chien, c’est de se diriger de suite vers un refuge de la SPA. Hélas, les chiens y sont très nombreux à espérer rencontrer un maître, et cette adoption n’est pas gratuite malheureusement, car les animaux sont tous tatoués, vaccinés et stérilisés. Cela représente un certain coût et l’on peut penser qu’en ces périodes de crise, certains hésitent. Alors, comme vous, ils se tournent vers l’adoption gratuite. En fait, deux pistes sont possibles.

Le voisinage, les connaissances et les petites annonces

Souvent, c’est dans son environnement proche que l’on risque de trouver un chien à adopter, par le bouche à oreille déjà et ensuite, par le biais des petites annonces déposées chez vos commerçants de proximité ou dans votre quotidien régional.

Les sites du Net

J’en ai repéré trois sur la Toile :

anidonne.com : le site d’annonces n° 1 pour la donation et l’adoption d’animaux de compagnie. La recherche y est aisée : on sélectionne le pays, la région, la catégorie (chien), ainsi que le type d’offre (donne). Ensuite, il suffit de contacter l’annonceur par mail et la procédure suit alors son cours.

aquarioland.com : Un autre site qui propose également, dans les annonces ‘Animaux’, des chiens à donner. Cependant, il est demandé de faire preuve de vigilance dans cette catégorie ‘Don d’animaux’ et surtout de ne pas envoyer d’argent et de ne pas payer de frais non plus. D’ailleurs, il est un ‘Avertissement’ à lire attentivement pour éviter toute arnaque.

trouvechien.com : Un dernier site où, en plus de pouvoir accéder à la catégorie ‘Don de chiens et de chiots’, vous pourrez aussi déposer une annonce pour rechercher ce chien gratuit que vous espérez tant.

Enfin, pour terminer et comme vous le dites dans votre question, comment s’assurer que le site choisi est le bon ? Là est le problème justement. Alors, méfiance, méfiance…. Ce sera mon dernier conseil en plus de vous souhaiter bonne chance.

Au plaisir !

Répondu par Mallet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *