Comment débloquer un site internet?

Question

Mes parents ont bloqué des sites internet sur l’ordinateur. Y a-t-il possibilité de les débloquer et d’y avoir accès? Comment fait-on? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Je pense tout d’abord que si vos parents vous ont bloqué l’accès à certains sites internet, c’est pour votre bien, mais aussi pour le leur. Pour votre bien d’une part, car vous pouvez tomber sur des sites qui ne vous sont pas adaptés, mais d’autre part, parce que certains sites de téléchargement notamment n’hésitent pas à envoyer virus et autres spams sur votre ordinateur. Ils vous ont donc bloqué des sites par mesure de protection.

Pouvez-vous débloquer ces sites?

Oui, il y a une possibilité pour débloquer ces sites. Vos parents, pour le faire, ont dû utiliser un logiciel de contrôle parental. La mauvaise nouvelle pour vous, c’est que tout est accessible par un mot de passe, et si vous n’avez pas ce mot de passe, vous ne pourrez rien modifier. Or, dans la mesure où ce blocage est volontaire, je doute que vos parents vous donnent le mot de passe qui gère le contrôle parental. Vous avez donc peu de chance de pouvoir les débloquer, à moins de trouver ce mot de passe.

Faites attention de ne pas perdre la confiance de vos parents

Si vos parents découvrent que vous avez tenté de trouver leur mot de passe, et ils le sauront puisque cela fait aussi partie des options du contrôle parental, vous risquez de perdre complètement l’accès à l’ordinateur. Ils bloqueront toutes les sessions à l’aide de nouveaux mots de passe et, au lieu de vous contenter des sites qu’ils vous ont autorisés, vous n’aurez plus rien du tout.

Réfléchissez à deux fois avant de tenter de berner vos parents. Les systèmes d’exploitation actuels comme Vista, mais aussi XP contrôlent tout, et il est possible de retracer toutes les actions qui ont été faites sur l’ordinateur avec un minimum de notions. Ne prenez pas le risque de perdre votre accès à l’ordinateur, et contentez-vous de ce que l’on propose!

Au plaisir!

Répondu par Etienne

Bonjour,

Apparemment, pour le contrôle parental, vos parents n’ont pas pensé à bloquer le site de questions-et-réponses.com et vous en avez profité pour poser votre question! Si vos parents maîtrisent bien leur ordinateur, vous ne pouvez rien faire, car pour configurer le contrôle parental, ils l’ont fait en se connectant en session administrateur sur l’ordinateur. Il vous faut donc le mot de passe que vos parents ne vous donneront pas.

Vos parents ont probablement raison

Il faut donc vous armer de patience et grandir un peu. Apparemment, pour vos parents, vous êtes un peu trop curieux pour le moment et ils estiment que vous n’avez pas encore l’âge d’aller voir un peu partout sur l’internet. Il y a d’ailleurs de très belles choses comme de pas très belles sur la Toile. Et si vous allez un peu trop souvent sur les blogs et chats au lieu de revoir vos leçons, vos parents sont bien avisés de vous forcer un peu la main pour étudier. Vous les remercierez certainement plus tard, quoique pour le moment vous devez me haïr pour ma réponse qui ne vous aide en rien.

Faites plutôt des recherches pour vos études!

Faîtes contre mauvaise fortune bon coeur et prenez-en votre parti. Vos parents ne font certainement pas les choses pour vous nuire, bien au contraire. Donc, pas de solution pour le moment, à part grandir et mûrir un peu. Vous verrez, cela va vite. En attendant, vous pouvez surfer sur le Net pour vous cultiver et faire les recherches pour les études. Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Bonne continuation!

Répondu par Olivier

Bonjour,

Tout d’abord, je crois que si tes parents ont bloqué l’accès à certains sites sur l’ordinateur familial, c’est sans doute pour de bonnes raisons. Mais comme je ne sais pas de quels types de sites il s’agit, voici quelques idées pour toi. Peut-être pourras-tu retrouver l’accès à tes sites préférés.

Discuter avec ses parents

Avant de tenter quelque chose, pourquoi ne pas discuter avec tes parents? Peut-être accepteraient-ils de donner accès à certains sites durant le week-end seulement ou encore seulement après avoir complété tes devoirs. Je suis certain que vous pouvez en venir à un compromis, non? Bien sûr, s’il s’agit de sites violents ou encore pornographiques, je peux très bien comprendre tes parents de les avoir bloqués sans ton accord.

Débloquer facilement un site internet

Une autre manière de débloquer un site internet ou plutôt d’y avoir accès sans l’autorisation des parents ou encore à l’école ou dans une entreprise est en utilisant un webproxy. Il existe plusieurs sites webproxy, dont le site webpassepartout.com. Il suffit de renseigner l’adresse Web que tu veux visiter pour y avoir accès, peu importe où tu te trouves. Si ce dernier ne fonctionne pas, pas de panique, tu peux également réussir avec le webproxy disponible au proxy.nfan.org. Tu indiques l’URL de la page à visiter et tu lances la recherche, tout simplement!

Mais avant d’utiliser ces proxyweb, parle avec tes parents, car rien ne les empêche de bloquer aussi les proxyweb de ton ordinateur.

À la prochaine peut-être! 

Répondu par Durand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *