Comment débloquer un site Web?

Question

Je voudrais faire débloquer un site Web pour tchater. Comment débloquer le site Web?
Comment le débloquer sans qu’il me retrace?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Certains sites sont bloqués… De bonnes raisons? Pas toujours! Alors, voyons comment faire pour arriver sur des sites censurés.

Pourquoi chercher à contourner la censure?

En France, quelques entreprises ou établissements scolaires bloquent des sites très populaires pour que les travailleurs ou les étudiants n’y aillent pas et ne perdent pas leur temps tout en profitant des ressources mises à leur disposition. Il peut s’agir des sites de tchat, mais aussi des sites de vidéos en ligne comme YouTube ou Dailymotion, et les réseaux sociaux comme Facebook. Cependant, il existe des internautes qui se retrouvent dans des pays où l’Internet n’est pas libre, comme ce peut être le cas en Tunisie ou en Chine. La solution dans les deux cas est la même, même si le premier cas se fait, il faut l’admettre, pour de bonnes raisons 😉

Les VPN pour contourner les barrières

Sur Internet, on peut trouver des VPN, gratuits ou payants, qui permettront d’accéder aux sites bloqués. Comment cela marche-t-il? Un site est censuré par son IP. D’autres sites ne sont pas bloqués, bien sûr. L’astuce consiste donc à visiter un site bloqué en faisant transiter les informations via un site qui n’a pas été bloqué. Vous pouvez essayer la méthode avec un site comme safeforwork.net. Vous y verrez une barre d’adresse où vous n’avez qu’à mettre le site que vous voulez visiter. Safe For Work va aller sur ce site et en tirer toutes les informations, puis les redonner à votre ordinateur. Vous pouvez donc voir tout ce qu’il y a sur le site bloqué et y participer sans, techniquement parlant, vous trouver sur ce site!

Bon courage!

Répondu par Humbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *